Je souhaite élargir la discussion car il ne me semble avoir vu au sujet du point suivant. Je suis allé me faire enregistrer aujourd'hui auprès de mon nouveau commissariat suite à mon retour en Chine et mon déménagement (double occasion de s'enregistrer donc). La dame, un peu perturbée par ma requête, m'a finalement remis un document intitulé "Accomodation registration Form". J'ai été surpris de ne pas avoir le document auquel j'étais habitué, mais elle m'a confirmé que c'est ce qu'il me fallait et que tout était en ordre. Ma question est donc : le document a-t-il changé (et je ne suis pas au courant, auquel cas, je ferai amende honorable et autoriserai un admin a me retirer 5 points)? Le document que j'ai reçu est des plus simples et ne contient que :
- Nom + prénoms
- Date de naissance
- Document de voyage et N°
- Date d'entrée
- Adresse (et là la dame a juste indiqué l'adresse de mon xiao qu, sans mon N° de bâtiment ou appart... en même temps je suis le seul laowai dans le coin, et tout le monde m'a déjà repéré)
- Mon téléphone.
Quid de l'ancien "registration form of temporary residence"? Vais-je pouvoir renouveler mon residence permit avec mon nouveau document?
Merci d'avance!