Je n'ai tout simplement pas les moyens financiers actuellement. Je souhaiterais pouvoir venir à la condition d'obtenir un visa de travail et le travail qui va avec..
Commence deja par venir en touriste, d'une part tu trouvera plus facilement sur place que depuis la France, et d'autre part tu te feras ta propre idee sur la Chine etant donne que tes a priori sur ce pays n'ont pas l'air glorieux d'apres ce que j interprete des posts de ta copine (je peux me gourer, bien sur). Si tu restes un mois sur place avec ta copine, tu devrais t'en tirer pour 1500 euros grand maximum, billets d'avion compris. C'est une somme, mais ca se trouve sans trop de difficultes.
Je fais des recherches cependant mes mails restent sans réponses...
Normal, faut continuer a chercher, bien cibler tes recherches et travailler ton CV. C'est pas la joie dans les entreprises, surtout les boites europeenes, donc il ne faut pas t'attendre a ce que les recruteurs se jettent immediatement sur ton CV tels un clodo sur un sandwich au salami. Malheureusement.
Et puis Nanawa ne m'a pas demandé mon avis sur ce projet, si je veux rester avec elle, je dois la suivre. Ce n'est pas réglo comme procédé. De telle décision ce font a deux..
Bien d'accord avec toi sur ce point, il m'est arrive plus ou moins le meme genre de choses par le passe, c'est un peu egoiste. D'un autre cote, comme elle le dit, elle ne s'est pas faite chier a faire des etudes pour moisir dans un clapier minuscule en France. Donc si tu veux qu elle reste en France, faudra voir plus grand.
Et il aurait au moins été correct de me faire un voyage découverte, avant d'entamer une décision final. De plus, je supporte difficilement de vivre entassé dans un immeuble, la pollution, le bruit.. Je vis a quelques kilometres de Rennes, j'ai toujours connu le calme de la nature. Jai vécu a Paris quelques temps, ce fut les pires périodes de ma vie, l'impression d'etre dans une prison de béton.
Je vivais a la campagne auparavant et disais exactement la meme chose que toi. Finalement, Shanghai c'est tres different de Paris, qui est, precisons le, une ville a la con.
C'est pas mal du tout, on s'y fait tres bien. Et puis t'es pas un vieux schnock, les habitudes ca se change.
Le principal probleme dans votre histoire c'est que vous vous eloignez progressivement l un l autre de part votre egoisme mutuel. Tu ne souhaites pas changer tes petites habitudes, ton confort passe avant tout, ta copine veut avoir une vie professionnelle a elle et veut rentrer en Chine, sans doute a cause de l'ambiance et des conditions de vie en France qui ne lui conviennent pas.
Donc en conclusion, ca va clasher, soit vous vous separerez, soit l un de vous deux se soumettra a l'autorite de l'autre. Et vu comme c'est parti, il y a de fortes chances que ce soit toi.