Perso je pense qu'il serait un peu abusif de se demander si tout les chinois font ça.
Deja en France on a beaucoup de différence entre le sud et le nord sur certains points, alors en Chine y a matière a
De mon cote on ne doit pas feter avant, c'est tres mal poli, mais j'ai du expliquer à ma chere et tendre que ce n’était pas particulièrement "francais".
Je pense que quand on entend une chose d'une personne etrangère, on va très facilement coller ça sur "tout le pays".
Si tu veux savoir si cela fait partie de la culture, je trouve qu'il vaudrait mieux preciser la region d'ou ta femme est originaire
(je connais pas beaucoup de gens en dehors du Jiangsu, mais certaines provinces ont vraiment une mauvaise reputation ici j'ai l'impression ^^)
Pour le 2, ce sont surtout les nouveaux riches qui font ça, quelque soit le pays.
En Chine y en a beaucoup, mais le gaspillage alimentaire est vraiment énorme en France également.
Sauf que nos buffets valent pas les leurs
Mais j'ai souvent vu des chinois le faire aussi, tous riche, pour montrer "qu'ils ont les moyens", comme une voiture de sport ou une maitresse,
en soit ça aussi on le faisait, donc ce n'est pas non plus chinois particulièrement.
Après je me demande si les riches agés font ça aussi?