@
Dui ni shuo de dui, @
Fa-Lice , j'ai la flemme de relire tout... disons qu'on est tous d'accord pour dire que la pollution c'est pas bon pour les femmes enceintes.
La Fontaine et Orwell ne vivait pas dans le meme monde, ns sommes encore plus proche de la societe liberticide qu a connu Orwell qu un la Fontaine assez prise par les rois, les nobles et les personnages de haut rangs don't il se moquait habilement je dois le dire...
C'est vrai que les lettres de cachet c'était autrement plus fendard que les procès publics, ils savaient vivre au moins du temps de la monarchie absolue. Et dire que La Fontaine était en faveur auprès du roi... c'est tellement faux que je ne sais pas où commencer entre la chute de Fouquet, le barrage à l'Académie Française, et la dédicace du second livre des Fables au Dauphin pour essayer justement de rentrer enfin en grâce.
Hello, troll d'abord c est mignon, ce st une invention de Tolkien ou c est plus vieux?
Vs savez tous que si ne n etais pas la vous series endormi sur votre clavier a dire des banalities comme Hier et avant Hier alors je vous reveille c est positif.
La premiere chose, si la chine est polluee ( je ne le nie pas) ..retournez en France!
Tolkien n'a pas inventé tous les termes utilisés actuellement dans la fantasy non plus... Les trolls sont des créatures folkloriques scandinaves, plus ou moins associées aux géants, et représentant comme eux des aspects de la Nature primordiale. Dire qu'une simple recherche sur Wikipedia vous aurait permis de le savoir, c'est moins complexe que les livres de Régis Boyer.
Et rétablir un semblant de vérité après le passage d'un troll c'est malheureusement ça la banalité d'un forum. L'écologie a suffisament de mal à passer pour autre chose que la cause d'hippies décérébrées comme ça sans que des pseudo-informés dans votre genre viennent nous faire passer pour des quiches.
je Remarque que quelques uns d entre vous ont un savoir au dela de la moyenne...vous faites honte a votre patrie, vous devriez être la bas a aider vos semblables.
Bien, attaque ad hominem au lieu de sortir de vrais arguments, on voit que le débat touche le fond mais creuse encore. C'est marrant mais cette manière de faire me rappelle les pseudo-sciences: mélanger des sujets qui n'ont rien à voir entre eux, en mettant des mots qui, ensemble, n'ont aucun sens, pour créer du vent et faire croire qu'il y a un sens profond qui échapperait à l'intelligence du lecteur nécessairement non-initié et moins intelligent que l'auteur. Rassurez-moi, vous ne pensez pas que la Terre est plate?
Oh, et apprenez à conjuguer l'imparfait du subjonctif, je vous jure que ce n'est pas si compliqué en fait, il faut juste faire attention à la troisième personne du singulier.