En France, pas un mot dans les médias . [...]
Je confirme qu'ici, on n'entend pas parler de la baisse de l'Euro, [...]
C'est normal...
L'euro qui baisse va mécaniquement booster les exportations et les investissements étrangers. La chute parallèle du cours du pétrole fait que les importations ne coûtent pas tellement plus cher qu'avant. Résultat: on va pouvoir annoncer une meilleure balance commerciale et donc de la croissance... en attendant l'inflation, mais bon un peu d'inflation en ce moment ce serait plutôt pour l'économie, donc oui c'est une bonne nouvelle.
Cela étant posé,
personne n'a intérêt à attribuer cette bonne nouvelle aux choix de la banque centrale européenne...
- Pour le pouvoir en place, il est nettement plus efficace électoralement parlant de présenter ça comme les fruits de la courageuse-politique-de-réformes-si-injustement-décriée du gouvernement. Et puis de toute façon l'Europe c'est des méchants qui prennent des décisions dans leur tour d'ivoire, tout ce qui est arrivé de mal en France depuis 35 ans est leur faute, nos politiciens nationaux n'y sont pour rien, eux ce sont des gentils, n'oubliez pas de voter samedi, on vous le répète les gars de la BCE c'est des méchants, ça peut pas être grâce à eux qu'il nous arrive quelque chose de bien.
- Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle, les journalistes ne vont pas non plus casser le peu de bonheur que ça peut apporter. Les français sont déjà assez déprimés comme ça pour ne pas leur expliquer en plus que genre on a de la croissance mais qu'en fait c'est par accident. Ou pire que ça: c'est grâce à une décision de la BCE.
- L'opposition serait la seule à pouvoir utiliser cet argument, mais le FN est anti-Europe donc ne peut pas cautionner, et la droite est sans voix puisqu'elle mise à fond sur un retour de la situation de 2002 (2e tour UMP vs. FN et assurance de gagner, surtout si on n'a pas ouvert sa gueule sur quelque sujet de fond que ce soit, comme ça la gauche modérée n'a aucune raison de ne pas voter pour toi)
Oh, les vilains gens qui gagnent de l'argent, c'est repugnant. Surtout que 3000 euros, on parle de l'hyperclasse la... La jalousie primaire fait des ravages, et c'est un chomeur qui le dit.
Pour 3000 euros par mois à Hong Kong, t'as un petit 40m2. Mais pas dans le centre-centre non plus, hein... Faut pas pousser.
Tu seras dans un coin où la boulangère appelle sa fille en mode paniquée pour te parler quand tu viens acheter tes 蛋撻. Bon allez j'exagère: maintenant que ça fait 4 ans qu'on vient, elle veut bien nous servir. En revanche elle n'a toujours pas compris qu'on lui parlait en cantonais et nous répond en langage des signes (ce qui fait bien marrer sa fille au passage)