la BCE fasse marcher la planche à billet pour éviter la déflation
ou autrement dit, pour créer de l'inflation.
laquelle fait le plus peur ?
la BCE fasse marcher la planche à billet pour éviter la déflation
ou autrement dit, pour créer de l'inflation.
laquelle fait le plus peur ?
ou pas.C'est aujourd'hui à 14h30 heure française que la BCE annonce son plan d'assouplissement quantitatif (ou planche à billet), à voir comment cela va impacter le cours de l'euro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-bce-reunion-historique-pression-maximale.php
Well, "there is no free lunch"Myself il assure,
Perso je l'avais vu venir l'euro a 7,20 (mais pas aussi vite) et c'est une des raisons qui m'ont poussé à acheter un appart en Chine, en virtuel j'ai deja pris 7% en quelques mois.
De l'autre côté, c'est clair que les business export sont mal barré (dont le mien) si ca continue à descendre à ce rythme.
Le vengeur masqué
Taux de change EUR/CNY today: 7.946
Il était a 8.67 en Avril: -8% en 5 mois.
Il n'y a pas que l'effet de l'Euro qui faiblit, mais se rajoute a cela le RMB qui se renforce face au dollar depuis le mois de Juin.
J'avais lu par ailleurs une étude - qui vaut ce qu'elle vaut - qui estimait qu'a la fin 2015:
EUR/USD: 1.24 (baisse continue de l'Euro face au dollar)
USD/CNY: 5.92 (baisse continue du dollar face au RMB)
Ce qui donne: EUR/CNY: 7.34 fin 2015 (estim.)
ou pas.
Bon, déjà l'estimation que j'avais donnée était fausse car elle prévoyait 7.43 fin 2015.Cette estimation a l'air assez réaliste.
J'aimerais savoir d'où est-ce qu'elle vient, et s'ils vont faire une ré-estimation pendant l'année.
C'est juste qu'il ont inversé les chiffres, il prevoit 4.73 pour fin 2015...Bon, déjà l'estimation que j'avais donnée était fausse car elle prévoyait 7.43 fin 2015.
Mais je t'ai retrouve l’étude:
Bon, déjà l'estimation que j'avais donnée était fausse car elle prévoyait 7.43 fin 2015.
C'est impossible. Les 3 taux sont forcement liés.Est-ce que le taux EUR-CNY finira par être désarrimé de la paire USD-CNY ? Ce serait plus pratique pour pouvoir maintenir plus bas le RMB sur les deux fronts, quelle que soit la parité EUR-USD, non ?
J'imagine qu'il demandait quand le RMB sera désindexé du USD.C'est impossible. Les 3 taux sont forcement liés.