Taux de change EUR/CNY today: 6.79!
Ça n'en finit pas de baisser...est-ce la mort de l'Euro qui se trame?
Anecdote: on n'est pas loin de la parité RMB/Franc.
Bonjour GuyongA voire..
A l'arrivee, concernant plus la communaute BC, c'est surtout merdique pour les exportateurs Chine-->Europe..
Le truc c'est que le RMB ne s'est même pas renforcé par rapport au dollar depuis 1 an: c'est même l'inverse qui s'est produit!mais la Chine va devaluer sa monnaie en reponse ,c'est ineluctable
Si tu importes de l'Europe vers la Chine, c'est aussi good news.On va vers la parité USD/ EURO ce n'est plus un secret.
Je suis d'accord avec un commentaire plus haut c'est une good news pour nous en tant que Français en Chine avec des revenus en RMB.
Il va etre temps d'investir en France
@lafoy-china c'est très intéressant. Vous voyez donc une dévaluation du Yuan en réponse au Traité transatlantique ? Ma foi, ce serait logique. Des avis contraires ?Bonjour Guyong
Pour ceux qui exportent uniquement en CEE ca va etre pliages de gaules en perspectives , surtout ceux qui ont des grosses structures avec des frais fixes eleves ,c'est la loi du commerce .
Nous ne sommes plus a l'epoque ou les dirigeants se servaient des reserves de tresoreries en esperant des lendemains meilleurs , de nos jours on degraisse ou on ferme ...
Pour les autres qui exportent ailleurs ca ne change rien du tout ou tout du moins pas grand chose , tout est indexe sur le dollar pour le moment ( ca risque de changer ).
La parite usd /euro est voulue et due a la creation de la zone de libre echange transatlantique , mais la Chine va devaluer sa monnaie en reponse ,c'est ineluctable .
Ce n'est que mon humble avis !
M'enfin, c'est pas fait, cette histoire de Traité transatlantique. Loin de là.
L'Europe aura peut-être implosé avant la mise en place du traité.Une usine a gaz pareille ca ne s'installe pas en un instant ! La parite voulue des changes va accelerer le processus aux depens des chinois ,qui ne manqueront pas d'apporter une reponse appropriee .
Ce genre de traite de mon opinion signe le crepuscule du social en Europe !
Ce genre de traite de mon opinion signe le crepuscule du social en Europe !
Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir forcement une parité entre les deux monnaies pour cette zone de libre échange. Ok ça faciliterait la conversion entre les deux monnaies mais ça me semble un peu trop gros/simplet par rapport a la taille de cette future zone economique. En revanche une fixation a l'instant t (comme la valeur d'1 franc a 6.55 euros a été fixée le 1er janvier 1999) est plus crédible a mon sens.La parité usd /euro est voulue et due a la création de la zone de libre échange transatlantique
Ca aurait été trop beau........comme la valeur d'1 franc a 6.55 euros a été fixée le 1er janvier 1999....