voila que ca se corse...ils ont montés l affaire en epingle...et voila que nos ambassades nous avertissent:
| |
Le Bureau chinois pour la sécurité publique (Public Security Bureau) commence une campagne à Pékin contre l’immigration illégale qui se poursuivra jusque fin août 2012.
Les étrangers doivent s’attendre à des contrôles supplémentaires de leurs pièces d’identité et de leur visa, surtout dans la zone de Sanlitun et sur les campus universitaires.
Tout le monde est, selon la loi chinoise, tenu de porter ses documents sur soi. Nous vous recommandons donc d’être vigilant dans les mois à venir et de tenir à l’œil la date d’expiration de votre visa.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le “Foreigner's Booklet on Security & Service in Beijing” sur le site suivant des autorités chinoises
|
| |
pour repondre au dernier post:
tu veux bosser en Chine ? commence par faire les choses dans l'ordre.
ceci passe deja par les patrons qui doivent arreter, pour economiser quelques milliers de RMB, de prendre des gens en situation irreguliere.
tout a fait d accord avec toi...le probleme ne vient pas des travailleurs eux memes, mais des employeurs! (enciore une fois ils prennent le probleme a l envers...mais la corruption ambiante leur permet elle de le prendre a l endroit?????????????????)
si qqn bosse en université (mon cas cette annee) les choses seront faites proprement... visaz, permis de resiences, prolongations ou transformations en visa L)
mais si tu bosse en stage ou en ecole privee de langue, ca se corse!!!!!!
-la plupart des entreprises qui prennent des stagiaires etrangers n on deja pas la capitalisation necessaire pour se le permettre legalement
-la plupart des partons ou des rh n ont qu une idee tres vague de tous ces problemes de visa
-et bien sur la plupart des stagiaires (euroeeens ou americains) pensent que tout est prevu pour faire un stage selon la loi comme dans beaucopup d autres pays!
l année passée j ai bosse dans une boite commec ca a pekin...et ca ete le cirque!!!!)
maintenant des touristes egarés, comme en thailande, cambodge en inde ou au nepal...a mon avis c est rare en chine! j ai pas mal voyagé dans le pays et j enai pas trop vu! je pense que les illegaux ici sont surtout des africains...nigerians etc...