Si ton ami est musulman "musulman" (comment appeler ça..) dans le sens où il suit vraiment la religion et n'est pas juste "né dedans",
(car oui, la majorité des musulmans ne suivent pas les règles à part le soit dissant "hallal")
je lui conseille de ne pas manger de viande, et éviter les produits frits (ouch..).
Même un resto Ouigourh, je peux t'assurer que ce n'est pas les mêmes "moeurs" entre les différents pays musulmans.
Comme les produits de la mer sont "purs" par définition, il n'y a pas de problème.
Pour ce qui est friture, il faut juste s'assurer que ce 'nest pas de la graisse animale.
Je pense pas que ce soit tout le temps le cas, car l'huile végétale est assez exploité, mais bon le porc est lui aussi "assez exploité"
Emily les arabes que tu connais ne sont pas musulmans, ils se disent car ils sont nés et bon c'est "culturel".
Mais certaines règles chez eux sont très "spécifiques" (contrairement aux chrétiens ou c'est moins clair à ce niveau).
Et j'espère que tu plaisantais en disant "arabe=musulman" car tu risques d'en choquer plus d'un
(pauvre turc, iranien, malaisien..et ouigourh
)