Je suis effarée par le tournant qu'a pris la discussion alors qu'il s'agissait au départ du simple question pratique/vie quotidienne.
J'étudie le chinois dans le nord, il y a des étudiants de soixante nationalités différentes dans mon école, et de toutes les confessions et nuances de confessions possibles et inimaginables. Quand on va au restaurant, il y en a qui ne mangent pas de porc, d'autres pas de boeuf, et d'autres encore pas de viande. Et alors ?!
Quand je vois mes collègues de classe, je me sens beaucoup plus proche d'eux (je ne me rappelle même pas qu'on n'a pas la même culture, la même religion et même la même nationalité... car avec chacun d'entre eux j'ai des points communs) que d'un nombre grandissant d'individus qui n'ont de Français que le passeport vu leur idéologie nauséabonde.
Je me sens bien ici, éloignée de tous les débats mesquins et du racisme rampant qui gangrènent la France, alors je REFUSE qu'on puisse lire ce genre de discours ici.
Il n'y a pas à tergiverser. Je suis de l'avis de totoautibet, la vaccination est une question de santé publique.