Arrete de supputer, je n'ai jamais dis que toute mondialisation était mauvaise. Au contraire. Et si je suis pour le protectionnisme, c'est pour permettre à tout le monde de mieux vivre, y compris aux étrangers qu'on peut recevoir en France dans de meilleur condition et aux familles étrangeres de français à qui aujourd'hui on voudrait fermer la porte en agitant l'excuse bidon de la "crise", fabriqué de toute piece, qui enrichi toujours plus les même.
Le protectionnisme n'est pas en bout de course, il a TOUJOURS été la base de toute économie, et même de toute épanouissement de société, culture ect et si aujourd'hui seulement depuis quelques années il ne l'est plus dans quelques pays qui se sont mis d'accord pour essayer d'entuber le reste du monde, il le demeure dans la plupart des pays. Et même ceux à qui on tente d'imposer de ne pas le mettre en place commence à se réveiller.
Le protectionnisme c'est l'avenir. C'est synonyme de mieux pour tout les peuples de la planete. A ne pas confondre avec fermeture totale, ça n'a rien à voire.
Le protectionnisme défend l'économie locale et pour les produits qu'on ne peut pas produire sur place vise le commerce. A la base c'est ça le commerce internationale hein. Ce n'est pas mettre en concurrence les peuple de la planete entiere pour exploiter au mieux les travailleurs. C'est d'abord comme cela qu'à été pensé la doctrine libérale à ces débuts. Sauf que ses concepteurs n'avaient pas prévu que des gouvernements en viendrait à la détourner de telle sorte et à travailler contre leur propre peuple !
Aujourd'hui je constate que mon président ne travaille pas pour les français, d'ailleurs si c'est le favori du PCC, ce n'est pas un hasard. Et oui notre président réussi l'exploit d'être la risée du chinois moyen et d'être en même temps le favori du gouvernement chinois. Pourquoi ? Car c'est sa politique favorise les riches, de quelques pays qu'ils soient, souvent associés dans de grandes entreprises et de grande banque. Sa politique appauvri le peuple français et européen, que se soit en perte de savoir comme en perte de pouvoir d'achat de plus en plus évident, et encourage à continuer à exploiter le plus possible en Chine, toujours le plus bas possible.
Et ne raconte pas n'importe quoi, faire le plus de marge n'est le but ultime d'une entreprise que si et seulement si le pouvoir de décision appartient aux actionnaires. Sinon la plupart des patrons, honnêtes patron de PME, avant de devenir des grosses entreprises totalement déshumanisée, s'attache quand même à rémunérer décemment leurs salariés. Et cela ne les empêche pas d'être compétitives.
Enfin, pour finir sur une note festive, je rappelle quand même ça :
Allons, enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !
Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
Français, pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !
Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre !
Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups !
Épargnez ces tristes victimes,
À regret s'armant contre nous. (bis)
Mais ces despotes sanguinaires,
Mais ces complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !
Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus (bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre
(couplet pour les enfants 2e)
Enfants, que l'Honneur, la Patrie
Fassent l'objet de tous nos vœux !
Ayons toujours l'âme nourrie
Des feux qu'ils inspirent tous deux. (Bis)
Soyons unis ! Tout est possible ;
Nos vils ennemis tomberont,
Alors les Français cesseront
De chanter ce refrain terrible :
Aux armes, citoyens ! Etc.
Ce chant est un appel à tout les peuples à se prendre en main et à dégager la caste qui tente de les réduire en esclavage. Il est bienveillant à l'égard de tout les peuples qui sont dans la même condition.
Aujourd'hui le peuple FRANCAIS, doit être fier d'être français, et se remémorer ce texte, car il est d'actualité. Il y a des "gens" au pouvoir à dégager !!
Et ceci n'entre pas en conflit avec le fait d'être pour un échange avec tout les peuples de la planete, et pour un respect mutuel.
Le deuxieme texte à se remémorer c'est ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Le_Barbier_Dichiarazione_dei_diritti_dell'uomo.jpg
Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.
Aujourd'hui que fait-on ? On va égorger les enfants d'autre peuple pour de sombres intérêt financiers. C'est pas ça être français !!!!
Notre démocratie bafoue de plus en plus toutes les libertés, manque de respect à tout les peuples de la planete, et encourage leur exploitation. C'est pas ça la FRANCE !!
Du moins ce n'est pas la mienne. N'oublie pas, tu me trouveras toujours sur ton chemin à un moment ou à un autre si tu tentes de pervertir l'esprit des français et la mémoire des millions de français qui sont mort pour porter cette Révolution et ses valeurs haut et fort.
Ca c'est être français !!
Et quand je vois un vieux type comme sarkozy qui se réclame de l'héritage de De Gaulle à chaque occasion. C'est vraiment être extremement insultant.
Un De Gaulle, c'est sûr qu'on en aurait bien besoin en ce moment.
Et je rajouterai ; c'est vrai il n'y a pas si longtemps on a fait des conneries de colonisations ect. Mais ce n'est pas ceci l'esprit de la France et encore moins l'esprit des libres penseurs qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui. Ce n'est pas ceci que retient le Monde lorsqu'il parle de la France.
Aujourd'hui le Monde regarde la France, et il ne la reconnait plus.