Pour ceux qui ne sont pas en Chine, ou ont un V-P-N, probablement plus de détails sur la page Facebook de l'auteur de l'étude.
Les résultats sont sur le site suivant :
http://www.femmexpat.com/expatriati...indispensables-sur-la-carriere-des-conjoints/
De mémoire (il est trop tard pour que je cherche la source), l'écart à position égale serait de l'ordre de 7%. L'écart de 20 / 25 % plus souvent cité dans les études sur le sujet est en bonne partie dû à des différences de secteur d'activité et de fonction dans l'entreprise. Je pense également que la définition de "position égale" n'est faite qu'à partir de quelques critères dans ce genre d'études statistiques. Deux positions qui semblent égales dans l'étude ne sont peut-être pas considérées comme telles par ceux qui occupent effectivement ces fonctions.
Les résultats sont sur le site suivant :
http://www.femmexpat.com/expatriati...indispensables-sur-la-carriere-des-conjoints/
Dans package, j'incluais le salaire. Les salaires que je connais, cote homme ou femme, je n'ai jamais trouve de preuve de difference...
En tout cas, je suis certaine que je n'ai jamais ete moins bien payee que mes collegues masculins dans le meme job... La seule fois ou j'ai decouvert que j'etais moins bien payee, c'etait en France, dans un grand groupe Francais, et je demissionais 2 jours plus tard!
Mais je n'ai pas de statistiques, donc je ne sais pas si mon echantillon est representatif ou non.
De mémoire (il est trop tard pour que je cherche la source), l'écart à position égale serait de l'ordre de 7%. L'écart de 20 / 25 % plus souvent cité dans les études sur le sujet est en bonne partie dû à des différences de secteur d'activité et de fonction dans l'entreprise. Je pense également que la définition de "position égale" n'est faite qu'à partir de quelques critères dans ce genre d'études statistiques. Deux positions qui semblent égales dans l'étude ne sont peut-être pas considérées comme telles par ceux qui occupent effectivement ces fonctions.