Le peuple chinois exprime son opposition aux manifestations Occupy Central à Hong Kong
BEIJING, 4 octobre (Xinhua) -- Le peuple chinois dans son ensemble a exprimé sa ferme condamnation et son opposition aux manifestations, appelées Occupy Central, organisées illégalement ces derniers jours à Hong Kong.
Les manifestations Occupy Central ont affecté sérieusement l'ordre sociale à Hong Kong et vont à l'encontre des règles de la loi, a indiqué un habitant de Pékin Zhao Qing.
Chen Duanhong, professeur à l'Institut de droit de l'Université de Pékin, a déclaré que les organisateurs de Occupy Central ont utilisé la rhétorique, telle que la "désobéissance civile", comme excuse pour inciter les gens à bafouer les lois, loin d'un vrai discours politique.
"La démocratie doit être établie sur la base de la loi, et les droits démocratiques doivent être mis en pratique par des moyens légaux. Ce que les manifestants d'Occupy Central sont en train de faire, c'est de demander leur soi-disant démocratie par des mesures qui ont endommagé la loi", a indiqué Zhikai Gao, un directeur de l'Association nationale pour les Études internationales de Chine, ajoutant qu'il a confiance dans le gouvernement de Hong Kong pour bien traiter la situation.
[...]
Lien retiré