Non rassure toi, tu as l'école que tu veux... les gamins ne sont plus notés, plus encadré, c'est eux qui doivent approuver ce qu'ils font, les profs sont remis à leur place par les parents, on y apprend tout sauf les fondamentaux. Et on voit le résultat : le niveau s'effondre, l'arrivée de ces jeunes en entreprise est une cata, la notion d'autorité est perpétuellement contestée. On a juste sacrifié l'avenir de plusieurs générations d'enfants pour une idéologie idiote dont on commence à revenir mais qui a déjà causé ses dégâts et ne s'inversera pas comme ca...
Seules les écoles privées ont encore un minimum de cadre et c'est bien pour ca que même des parents modestes se saignent pour y mettre leurs enfants. Tu as même des familles de confession musulmane qui mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques pour leur donner un avenir.
Parceque les profs essayent d'interesser les gamins avec des programmes qui n'ont pas changes depuis 30 ans. La Princesse de Cleves. Les verbes irreguliers. Le latin. La gymnastique. La flute. La philosophie.
Comment veux tu passioner les enfants avec des programmes pareils? Surtout la generation TikTok.
Deja, il faudrait reduire le nombres d'heures de cours drastiquement. Rendre les programmes plus varies. Par exemple, activitees intellectuelles le matin et manuelles/sportives l'apres-midi. Des atelier peinture, poterie, jardinage, bricolage, etc. La peut-etre, les gamins seraient ravis d'aller a l'ecole.
Dernière édition: