Mon raisonnement sur les charges patronales ciblait plutot les pme qui sont très nombreuses par chez nous, et se sont elles qui créént la majorité de l'emploi en France, mais les charges leur rend la vie impossible.
C'est un mythe.
Ce qui est vrai par contre, c'est que les PME (-250 salaries) representent 99.8% du nombres des entreprises. C'est normal qu'on cherche a les seduire avec des fausses propositions.
Pour la photo donc, on a 0.2% des entreprises qui emploient 52% des salaries, realisent 63% du chiffre d'affaire national et concentrent 81% du capital investi.
Donc avant meme de penser a etre rentable face aux chinois, faut voir d'etre rentable face aux grosses boites. Si c'est le cas, tres bien, la petite boite se fera absorbee par une grosse. Sinon elle disparaitra. Ce phenomene de concentration est loin d'etre un scoop.
Diminuer le smic, pas la peine, on pourrait même l'augmenter si on réduit les les charges patronales et qu'on final le cout de la main d'oeuvre soit moins cher
Comme ca, sans aucune contre-partie? Si on diminue les charges, il faut aussi diminuer les prestation de sante, retraite, chomage. La hausse du smic sert pas a grand chose, si ce n'est remplacer le principe de solidarite par le chacun pour sa gueule. Point quand meme important ideologiquement, je l'accorde.
en revenche il faudrait suprimer le RMI après 3 emplois refusés
Bah oui, les chomeurs c'est tous des glandeurs qui veulent pas travailler. 10% de glandus, mais ou va la France??
J'ai hate aussi de voir des diplomes finir a nettoyer les egouts.
Pareil pour les années de cotisations à la pension, je vois vraiment pas ce qui a de scandaleux à ce qu'on travaille plus longtemps étant donné qui vit plus vieux.
D'ailleurs, il faudrait que les femmes bossent plus longtemps que les hommes si on suivait cet argument.
J'avais parle de productivite dans un autre post.
1970: 1 salarie paie pour 3.1 inactifs (retraites + chomeurs)
2010: 1 salarie paie pour 1.4 inactif, dans le meme temps qu'il produit 7 fois plus de richesses
En cotisant le meme ratio qu'en 1970, il devrait pouvoir en financer 9.8. Comment ca que la France n'a pas les moyens?? Il va ou l'argent?
Bref, faux debat, faux arguments. On veut juste ameliorer les marges et benefices, faut juste savoir habiller la proposition pour que sa plaise a la majorite sans que ca se voit.