l'Afghanistan a un sol très riche en matières premières...ben Laden les barbus etc c'est pour faire la même pilule.Que Colin Powell avec ces fioles à l'onu pour aller pomper le pétrole en Irak.
Après ils vont pas vendre ça genre "bon les peuples européens ont va aller piller les sous sols des pays pauvres!".
Quel soldat et quel population soutiendrait ça?
Mais vendre ça pour libérer un peuple d'un dictateur,libérer les femmes,les islamistes,mettre la démocratie etc.
C'est pour leur bien qu'on va leur balancer des bombes et tuer des millions de personnes
Bah là ça passe comme une lettre comme à la poste.
Ce qui est curieux c'est tous les pays qu'on pille et de voir comment on est endetté.Tenu par les couilles par la dette...
Les énormes gisements de minerais découverts dans le sous-sol du pays pourraient faire son bonheur ou le plonger dans un chaos sans fin.
www.courrierinternational.com
Des géologues [américains] ont découvert en Afghanistan d’immenses gisements de fer, de cuivre, d’or et d’autres minerais, a annoncé
The New York Times à la une de son édition du 14 juin. Si elles étaient exploitées, ces ressources, estimées à 1 000 milliards de dollars, pourraient transformer profondément le pays.
Des géologues américains ont découvert en Afghanistan de gigantesques réserves de minerais, dont du cuivre et du lithium, évaluées à plusieurs mill...
www.lepoint.fr
Des géologues américains ont découvert en Afghanistan de gigantesques réserves de minerais, dont du cuivre et du lithium, évaluées à plusieurs milliards de dollars, a rapporté lundi le New York Times.
Ces gisements, qui comprendraient également du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, seraient suffisants pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais, ont estimé des responsables de l'administration américaine cités par le journal.
Les seules réserves de lithium de l'Afghanistan seraient ainsi comparables à celles de la Bolivie, détenteur des premières réserves mondiales, selon le New York Times.