Et puis personne n'a interdit d'en poster...Et alors ? C'est BonjourChine pas BonjourBamako... avec une majorite de francais pas de maliens...
Et puis personne n'a interdit d'en poster...Et alors ? C'est BonjourChine pas BonjourBamako... avec une majorite de francais pas de maliens...
US Special Forces have reportedly been assisting with the rescue operation to clear the building of hostages and take out the armed jihadis.
The French intelligence service has also been providing invaluable logistical support for the operation and have confirmed they have dispatched a unit of special forces to Bamako.
Cela me fait penser qu'un collegue en France met la main de Fatma en pendentif dans sa voiture en fonction des quartiers ou il se gare pour eviter de se la faire caillasser. Il n'est pas musulman...Surtout qu'il y a un tri de fait de fait a priori...
Des otages capables de réciter des versets du Coran ont été libérés
Certains otages retenus vendredi par des hommes armés dans un hôtel de Bamako ont été libérés par leurs ravisseurs, déclare à Reuters un haut responsable des services de sécurité maliens. Parmi les personnes libérées figurent notamment des otages capables de réciter des versets du Coran.
cela me fait penser a Henri IV...Cela me fait penser qu'un collegue en France met la main de Fatma en pendentif dans sa voiture en fonction des quartiers ou il se gare pour eviter de se la faire caillasser. Il n'est pas musulman...
La communauté musulmane s'empresse de condamner
Laure Mandeville, correspondante à Washington
Mercredi soir, alors que l'Amérique est encore sous le choc, digérant à grand peine les informations encore imprécises et parcellaires que diffusent les chaînes de télévision, la filiale californienne d'une des principales organisations de représentation des musulmans américains, CAIR, organise au pied levé une conférence de presse, à laquelle participe le beau frère de Syed Farook. «Nous condamnons l'horrible acte qui a été commis et sommes debout aux côtés de nos compatriotes américains pour dénoncer cet acte» note tout d'abord l'un des représentants de CAIR, Hussan Ayloush. Un responsable religieux qui dit représenter la majorité des mosquées de Californie s'associe à cette condamnation et appelle le public «à ne pas impliquer la communauté musulmane et l'islam qui n'ont rien avoir avec cette violence». «Notre foi condamne de tels actes». Puis c'est au tour de Fahan Khan, le mari de la sœur de Farook de condamner l'attaque. Il peine à expliquer la tragédie quand les journalistes tentent de lui demander des précisions sur une possible radicalisation de son beau frère. «Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ferait cela, je n'en ai aucune idée, je suis moi-même sous le choc», dit-il.
Cette démarche de CAIR en dit long sur le vent de panique qui a visiblement saisi la communauté musulmane californienne en apprenant le nom de l'un des suspects. Il est clair qu'elle craint une vague d'actes de rétorsion contre la communauté musulmane.
http://www.lefigaro.fr/internationa...-en-californie-faisant-plusieurs-victimes.php
Bonsoir Mahuça en dit surtout long sur le fait que différents pays, différents timing, différentes réactions.
Bonsoir Mahu
C;est normal aux US les responsables religieux anticipent les represailles car la bas les fous furieux ca court les rues , et se baladent avec des M60 en toute legalite dans certains etats et les reactions peuvent êtres disproportionnees ...
Comme j'ai cite dans un autre post , le nombre total de musulmans present sur les 2 continents , Amerique du Nord , (Amerique centrale) et Amerique du Sud est egal ou inferieur au nombre de musulmans en France ceci explique egalement cela ...bonsoir maître,
je suis ok avec vous. et de mon point de vue, en france, on a tendance à attendre ces réactions, et généralement elles le sont sur prise de rdv médiatique. on est vraiment sur deux opposés.
Comme j'ai cite dans un autre post , le nombre de musulmans present sur les 2 continents , Amerique du Nord , (Amerique centrale) et Amerique du Sud est egal ou inferieur au nombre de musulmans en France ceci explique egalement cela ...
Connaissant bien nos amis americains si le fait de terrorisme est avere , nous auront les reponses dans les jours a venir !c'est une donnée tout à fait vrai. est-ce pour autant mieux d'agir par prévention (peur ?) ou réagir par sentiment d'obligation (sans conviction ?) ?
Connaissant bien nos amis americains si le fait de terrorisme est avere , nous auront les reponses dans les jours a venir !
C'est bien la le probleme aux Etats Unis , et un peu plus que dans les autres pays occidentaux ....pour le moment, à moins que j'ai mal lu ou manque d'infos, le fait terrorisme est logiquement conditionné et imaginé par nos propres cerveaux sur des noms à consonance arabe, et une réaction d'un représentant d'une communauté musulmane.
C'est bien la le probleme aux Etats Unis , et un peu plus que dans les autres pays occidentaux ....