déjà eu un problème similaire il y a pas très longtempsPas vraiment un moment de honte pour moi (ça m'a fait sourire) mais je viens de surprendre ma secrétaire en train de checker des strings et petites culottes sur Taobao..
Elle ne sait plus où se mettre.
Et voilà, j'ai plus envie de bosser maintenant.. Rhalala
pareil ici ma copine m'a vite fait la remarque, j'ai compris pourquoi elle rigolait...
mais bon, même après coup j'aime quand même le dire, c'est amusant
Je m'excuse par avance.
Dans le classement des peres les plus indignes, je suis surement dans les premiers.
Dans le metro encore une fois, au moment ou je pousse la poussette pour entrer dans le wagon, les portes se referment sur mes bras.
Mon reflexe a ete de pousser rapidement la poussette pour qu'elle ne reste pas coincée au milieu. Sauf que moi, je ne suis pas entré...j'ai replié mes bras vers moi meme. J'ai donc vu partir ma fille (de 2ans a cette epoque) seule dans le wagon, et moi me sentant extrêmement con a attendre le prochain. Je me souviens encore des regards a moitier terrorisés des gens dans le wagon en me voyant balancer la poussette vers eux sans pouvoir moi meme entrer.
Finalement une gentille dame s'en ai chargé, elle nous attendait a la station suivante. Et ma gamine n'avait absolument rien remarqué (ouf).
Apres cet episode, j'ai detesté prendre le metro avec la poussette ^^
Jeje en mode caillera quartiers NordIl y a quelques années à Shanghai en essayant de faire une cabre à un carrefour avec mon scoot
Excellent.En general, je suis plutot la dignite et le savoir vivre incarnes, mais ce jour la je me suis quand meme tape une belle honte:
En vacances a Guilin, a bord d'un bateau en route pour une petite ville a cote, midi arrive et il est l'heure de dejeuner. D'apres ce que j'avais compris, le dejeuner etait inclus dans le prix et je m'installe a table avec ma copine. Manque de bol, pour une raison dont je ne me souviens plus, on me demande de changer de place et je me retrouve seul a une table entoure de chinois inconnus.
Les plats arrivent et je me sers naturellement comme tout le monde, sans vraiment faire attention aux regards etonnes braques sur moi, etant donne que j'ai un peu l'habitude d'etre observe etrangement en tant qu'etranger en Chine. Je plaisante avec mes voisins, tout se passe plutot bien, puis le repas se termine et je retrouve ma copine. On discute un peu et je lui mentionne le fait que le crabe etait pas mauvais du tout. Sa reponse: "comment ca, quel crabe? Y avait pas de crabe dans le menu."
En fait, il s'avere que les personnes avec lesquelles j'etais attable avaient commande un menu special, nettement plus cher, et que je me suis allegrement servi dedans sans leur demander leur avis.
Inutile de dire que j'ai rase les murs tout le reste de la journee. La honte totale, le gros plouc dans toute sa splendeur.
j'ai appelé mon copain xiao didi les 2 premières semaines où on s'est connusC'est sympa de lire ce genre de post avec un sourire un peu beat!
Moi c'etait après un an en Chine, j'etais chargee clientele dans un hotel. Tres bonne ambiance avec mes collegues chinois avec qui on aimait bien parler des potins qui se passent a l'hotel la journee (et la, je pense pouvoir ecrire un livre).
Un de mes collegues s'est mis a m'apeller "Xiao Mei" 小妹 et moi pas peu fiere de mon integration au sein de l'equipe, je lui sors un "Xiao Didi" dans ma tete 小弟弟. Ben oui, ca me paraissait tres logique et affectueux sur le coup! La, je sens le regard de mes collegues un peu genes mais 没问题, je me suis dit que peut etre dans leur culture une fille ne donne pas de petit nom a un garçon parce que ca fait trop "petit garçon" et pas assez "homme". Pas grave, moi je trouve ca mignon. Un client arrive, j'ai besoin de son assistance alors moi "Xiao Didi" par ci "Xiao Didi" par la et ce touuuuute la journee que ce soit devant les collegues, clients, management team... A la fin de la journee ma collegue Espagnole me grille et avec un grand sourire gene me dit "heuuuu Julie, tu as bien conscience que "Xiao Didi" peut avoir deux sens?" Moi "ben a part "petit frere", non je ne vois pas" Elle "ben ca peut aussi dire "petit kiki" alors si tu pouvais eviter de le crier dans tout le lobby..."
C'est la ou j'ai realise que lorsque les chinois sont genes, ils ont tendance a vous rendre un petit sourire et n'osent pas dire les choses de peur de vous mettre mal a l'aise...
j'ai appelé mon copain xiao didi les 2 premières semaines où on s'est connus
c'est le temps que ça lui a pris pour m'expliquer le truc
d'ailleurs je comprenais pas pourquoi tout le monde se foutait de sa gueule en le répétantHahahah j'adore!
d'ailleurs je comprenais pas pourquoi tout le monde se foutait de sa gueule en le répétant
je croyais que c'était parce qu'il se moquait de lui qu'il copine copine avec une étrangère
il me disait juste de pas l'appeler comme ça, mais en me précisant pas pourquoi
et moi vu que je trouvais ça chou (et logique), je continuais
en fait xiao didi, c'est pas "petit zizi", c'est juste "zizi" tout court
d'ailleurs vu que le chinois c'est logique, pour ceux qui savent pas xiao mei mei est l'appellation réciproque pour les filles
C'est d'ailleurs pas pratique ces appellations: J'ai 3 petits frères, je ne sais jamais comment appeller le plus petit de mes petits frêresd'ailleurs je comprenais pas pourquoi tout le monde se foutait de sa gueule en le répétant
je croyais que c'était parce qu'il se moquait de lui qu'il copine copine avec une étrangère
il me disait juste de pas l'appeler comme ça, mais en me précisant pas pourquoi
et moi vu que je trouvais ça chou (et logique), je continuais
en fait xiao didi, c'est pas "petit zizi", c'est juste "zizi" tout court
d'ailleurs vu que le chinois c'est logique, pour ceux qui savent pas xiao mei mei est l'appellation réciproque pour les filles