ouais mais la tu joues l'americain... (ou mauvaise presse sur bjc)
Bonjour Lafoy,
Bonjour Buhaoouais mais la tu joues l'americain... (ou mauvaise presse sur bjc)
Et ca nous donne pas encore la demarche du comment etre un bon francais en chine !
La question c'est de savoir avec ou sans chaussette !Bonjour Buhao
Il y a tellement de facons d'etre francais que cela est difficile a determiner , tout depend de ton education ,de ton milieu et de tes manieres et attitudes en societe et surtout dans les endroits ou tu evolues mais ca c'est de partout et pas uniquement en Chine !
Mon cher BuhaoLa question c'est de savoir avec ou sans chaussette !
Voir la pièce jointe 79300
Lien retiré
un assez bon résumé il me sembleDans les comportements français qui font partie de la French touch:
- Avoir un avis sur tout et le faire savoir, quitte à râler ou avoir l'air arrogant.
- Savoir tout tourner en dérision et s'amuser de tout, quitte à paraître irrespectueux.
Lafoy est américain ?
Euh... la french touch c'est pas manger ni meme renforcer son amour pour la mere patrie...Au vu des nombreux Français que j'ai pu rencontrer à l'étranger (en Chine ou ailleurs), il me semble que la plupart d'entre eux ont su garder "la French touch".
Je dirais même que l'éloignement de la mère patrie entraîne souvent un renforcement, conscient ou inconscient, des comportements/attitudes typiquement "frenchies" des Français expatriés. Sans vouloir faire de la psycho à 2 balles, je pense que c'est une sorte de réaction au fait que, en étant plongé dans un environnement étranger, on a tendance à (inconsciemment sans doute) se sentir un peu menacé dans son identité et que la dite identité aura tendance à ressortir un peu plus.
Euh, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire (ou c'est moi qui me suis mal exprimé, c'est possible aussi).Euh... la french touch c'est pas manger ni meme renforcer son amour pour la mere patrie...
La french touch c'est ce ptit truc qui fait comme l'effet d'une signature personelle de soi. Et de ce que je vois autour de moi en chine c'est justement pas trop ca.
je dirais 1 sur 10...
je t'ai pas encore vu raler ! mais bon les francais ca ralent pas mal ouais.Il me semble d'ailleurs que le forum BJC en est une assez belle illustration: la plupart des intervenants les plus réguliers (moi y compris) sont
vraiment souvent à la limite de la caricature de l'image d'Epinal du Français argumenteur/râleur/pipoteur/ironique...
faut pas dire des choses comme ca... tu vas tuer la legende Lafoynavré maître, mais le jus d'orange, on sent la pisse d'un banga local