Il y a forcément une enquête d'une forme ou d'une autre. Je pense plus au PSB qu'au gouvernement pour la mener Est-ce qu'elle est menée par le beau-frère de Lao Wang, ou par le FBI chinois? ça doit dépendre des cas. Il y a une volonté affirmée de delivrer davantage de green cards et d'ailleurs les stats depuis quelques temps le montrent.Les enquêtes ne sont peut-être plus aussi poussées (si tant qu'elles l'aient été auparavant). Impossible à dire vu d'ici.Autre question, est ce que le gouvernement mène un veritable enquete ( comme j'ai pu le lire précédemment ) pour chaque demande ou bien ils se contentent des documents et basta?
Dans mon cas, mon épouse a été convoquée pour boire le thé (vert) et converser en dialecte local avec les "limiers" du commisariat local (Policier : "voilà, donc j'ai le dossier dans les mains. Votre époux est-il américain ?" Madame : "nan, il est faguoren, c'est noté sur son passeport" Policier: "ça tombe bien, car les américains ces temps-ci, c'est pas ça... Bon, j'ai fini mon enquête, j'envoie le dossier à Pékin". Madame : "Merci. Voilà je vous ai apporté un paquet de Pie Qui Chante. Vous m'en direz des nouvelles".)
NB: toujours avoir des Pie qui Chante en réserve.