Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
tu peux toujours faire un Master FLE à distance quand tu sera làPour les opportunités, ici je suis au chômage et mes diplômes en Humanités ne m'aident pas à trouver du taf ! Je n'ai pas fait FLE et malgré mon master, je n'ai pas le DAELF, donc c'est plus rude pour se faire engager à l'étranger également ...
J'ai candidaté via le site de l'ambassade, c'est pour ça que je voulais vérifier qu'il contrôlent leurs annonces. Je trouve assez dingue qu'ils se foutent de savoir si les citoyens qu'ils servent s'embarque dans un boulot fiable ou se retrouve empêtré dans un réseau de traite d'êtres humains ou non !
Je m'informe cher ami ! Car dans bien des domaines avant d'etre un expert il faut beaucoup d'experience .car c 'est tout simplement le nom du visa pour les profs etrangers...pas la peine de faire un sous entendu condescendant
ne t'inquiète pas la lettre d'invitation du gouvernement mentionnera clairement ton employeur, et tu sera fixée@Victor : j'ai été contactée par la Directrice du département français (adresse de candidature sur le site de l'ambassade) elle m'a redirigée vers le département des échanges internationaux pour traiter le contrat. J'ai donc une correspondante francophone peu évasive et une anglophone qui m'envoie un contrat foireux après validation de mon CV par le Directeur du service ... c'est ce qu'ils me disent... pas moyen de vérifier la réelle affiliation de ces personnes à l'université ( pas d'adresse institutionnelles et plusieurs versions des sites des mêmes établissement selon la langue et pas d'accès aux organigrammes )
On m'a parlé d'un visa Z, mais qui ne pouvait s'obtenir qu'après la signature du contrat (à trous !) et la rédaction de la lettre d'invitation
@méléo : tu me rassures un peu, je vais étudier ta piste de campusfrance
@lafoy-china : c'est ce genre de préjugé qui m'a rendu malade lors de mon année de stage à l' E.N ; j'utilise effectivement la formule utilisée...
@Victor : j'ai été contactée par la Directrice du département français (adresse de candidature sur le site de l'ambassade) elle m'a redirigée vers le département des échanges internationaux pour traiter le contrat. J'ai donc une correspondante francophone peu évasive et une anglophone qui m'envoie un contrat foireux après validation de mon CV par le Directeur du service ... c'est ce qu'ils me disent... pas moyen de vérifier la réelle affiliation de ces personnes à l'université ( pas d'adresse institutionnelles et plusieurs versions des sites des mêmes établissement selon la langue et pas d'accès aux organigrammes
@lafoy-china : c'est ce genre de préjugé qui m'a rendu malade lors de mon année de stage à l' E.N ; j'utilise effectivement la formule utilisée...
Exact, avec un Master FLE et de l'experience, mon premier contrat en RPC, a la Business School de l'Universite du Shandong (211, bien classee), etait a 4000 yuans, logement fourni.le programme 211 ne correspond à rien de tangible sur le terrain en ce qui concerne les département de francais....tu peux etre dans la meilleure fac de ta province et etre payé 4000 yuan car le departement de francais est le moins doté du campus car la fac a comme spécialité les maths ou la physique.....sauf exceptions, les département de francais sont très petits en chine...
ouai surtout pour une premiere année en plus.....generalement, le salaire à la hausse cela se negocie la seconde année et puis les fac augmente de 200 yuan/ans generalement...Je ne connaissais même pas cette histoire de 211 truc.
Sans expérience FLE et sans études FLE, je trouve perso un peu gonflé de vouloir renégocier ton salaire à la hausse, alors que tu as un contrat standard que la plupart des profs (notamment ceux qualifiés) ont...
...auxquels tu peux ajouter 7 millions d'ermites sur une île dans le Sud. ;-)Skype ou autre, je te conseil d'installer QQ international sur ton pc, TOUT LE MONDE a qq en chine, à un ou deux ermites près.
TOUT LE MONDE a qq en chine, à un ou deux ermites près.
Ca doit être moi alors !Merde, je suis un des deux ...
Par contre, je me demande qui peut être l'autre ?![]()
Merde, je suis un des deux ...
Par contre, je me demande qui peut être l'autre ?![]()
Ca doit être moi alors !
Desole Chris, tu es sur HK... L'autre, c est moi![]()