Si la croissance économique était la même que celle de la pollution ca ferais des heureux...
Pourquoi maintenant productions de noël?13 années de Chine et honnêtement, la croissance existe depuis un moment ...
Mais je n'ai jamais vu des niveaux tels de pollution comparables à ces deux dernières années
Pourquoi maintenant productions de noël?
Les centrales a charbon?je pensais que il n'y avais pas de chauffage au charbon sur Shanghai?Remise en route des centrales charbon + les chantiers + les usines qui se foutent des émissions qu'elles produisent + Au choix = la situation actuelle
Facteur aggravant : pas trop de vent en ce moment
Rien à voir avec la production de Noël ...
AQI est a 442 aujourd'hui,
Quelqu'un a t'il mémoire d'avoir eu plus sur shanghai ?
C'est l'horreur en ce moment ...
étant donné que l'AQI était à 500 en pleine nuit, et que la nuit le traffic est très réduit à Shanghai, je pense qu'on peut éliminer les voitures comme responsable de ce pic de pollution.Les centrales a charbon?je pensais que il n'y avais pas de chauffage au charbon sur Shanghai?
Electricité pour chauffage? ok mais quand les clims tournent a fond l'été c'est la même voir un plus gros besoin!
Les chantiers les usines c'est toute l'année donc entre les 150 et 200 max de la normal et les 500 ou plus ce n'est pas eux qui changent la donne!
Les voitures c'est pareil je ne pense pas que le traffic est augmenté tans que ca.
Les centrales a charbon?je pensais que il n'y avais pas de chauffage au charbon sur Shanghai?
Je suis d'accord. En pleine nuit je pense que la consomation éléctrique est aussi réduite la plupart des gens éteignent les lumières pour dormir ainsi que les chauffages.étant donné que l'AQI était à 500 en pleine nuit, et que la nuit le traffic est très réduit à Shanghai, je pense qu'on peut éliminer les voitures comme responsable de ce pic de pollution.
de plus, la pollution semble plus fort à l'approche de l'hiver et pendant l'hiver, alors que le traffic est plus ou moins le même tout le long de l'année.
donc aucun rapport avec le traffic et les voitures, à mon avis... mais bon, je ne suis pas un expert, contredisez-moi volontiers
Je me souviens d'un 573 l'annee derniere. Ca sentait vmt le BBQ!
Je me comprenais les centrales a charbons ne sont jamais en ville de toute facon!Peut être pas de centrale à charbon dans Shanghai, mais dans les alentours, ne t'inquiètes pas ...
Et c'est comme le nuage de Tchernobyl chez nous, le nuage de pollution s'arrête à la frontière de Shanghai, c'est bien connu ...
Je me comprenais les centrales a charbons ne sont jamais en ville de toute facon!
Mais une centrale a charbon produit de l'éléctricité ou de l'eau chaude pour chauffage de la ville.
Le chauffage resaux publique eau chaude n'existe pas donc c'est éléctricitée mais niveau conso je ne vois pas ce qui peux augmenter autant
heu tu peux réexpliquer stp?Discussion qui tourne en rond ...
Printemps / Automne : consommation électrique moindre car moins d'utilisation des clims et autres
Été / Hiver : pic de consommation du fait de chaleur / froid
Dans le cas des pics, une remise en route de certaines centrales mise en veille en nécessaire, et c'est comme quand tu démarres une voiture à froid, cela crache un peu au départ, sauf que là, c'est pas un moteur de voiture ...
C'est bon là ?
heu tu peux réexpliquer stp?
Vive le nucleaire pour un air pur !!!
Cet été il n'y a pas eu cela?
On était peut-être trop abroutis par la chaleur pour voir ...