Je pense que la pollution est causée par le pic d'électricité généré pour alimenter tous ces purificateurs d'air fonctionnant simultanémentJe suis d'accord. En pleine nuit je pense que la consomation éléctrique est aussi réduite la plupart des gens éteignent les lumières pour dormir ainsi que les chauffages.
Les bureaux sont vides...
Il n'y a que les usines...
Ou alors c'est a cause des boites de nuits qui consomment trop!
Je pense que la pollution est causée par le pic d'électricité généré pour alimenter tous ces purificateurs d'air fonctionnant simultanément
Ah les francais et la tuture... Des qu on touche a la voiture, la mauvaise foi nait...
La circulation n arrange rien et participe activement a la pollution...
Pour certains ici, ils n ont pas vu ca depuis qu ils sont en Chine, et pourtant depuis qu ils y sont, 4/5 ans, seuls deux chiffres ont augmente sur Shanghai: Nombre d habitants et nombre de voitures.
Ben oui, bien sur c'est de la mauvaise foi!
Evidement que ca n'arrange rien, on dit juste que c'est tres tres tres loin d'etre la source de pollution principale.
Si le nombre d'habitants augmente, la consommation electrique augmente, donc la pollution augmente. La bagnole est anecdotique la dedans.
Mais je pense que tu connais tous les chiffres puisque "seuls deux chiffres ont augmente:Nombre d'habitants et nombre de voitures". Sans doute que le nombre de climatiseurs, de chauffages, d'appareils electriques en tout genre a stagne voire meme pourquoi pas diminue sur cette periode?
S'il y a un point sur lequel la circulation pollue effectivement beaucoup trop, c'est sur les camions et les bus. S'attaquer au reste c'est purement ridicule d'un point de vue efficacite, coherence et interet final.
Evidement c'est plus facile de ne pas reflechir et de repeter les aneries qu on nous fait gober en France depuis des annees sur le sujet.
People's daily, [source incroyablement optimiste quand il s'agit des problèmes Chinois] nous informe que ce pic de pollution va s’arrêter aujourd'hui, voir http://english.peopledaily.com.cn/90882/8476317.html et que les seuils d'alertes pollution vont être revus pour... éviter d'être trop souvent en alerte. Bon courage les gars, la moitié de la journée est déjà écoulée.
Sur votre derniere phrase, vous vous la gardez, merci.
Je te retourne le conseil pour ta premiere phrase au sujet de la mauvaise foi. Garde la donc pour toi
un peu tard quand même, ils devrait envoyer ça la veille au soir, ou à 6h du mat histoire de prévoir sa journéeCONSULAT GENERAL DE FRANCE A SHANGHAI
POLLUTION ATMOSPHERIQUE
La ville de Shanghai connaît actuellement un picde pollution d’une intensité pouvant dépasser un index de qualité de l’air de 300, due à la présence massive de microparticules dans l’air.
Les particules et les polluants présents dans l’air peuvent être la cause d’inflammation des voies respiratoires, de diminution des capacités respiratoires entraînant des irritations, des difficultés, voire des douleurs respiratoires. L’air pollué peut également entraîner des irritations des yeux et interagir avec le système immunitaire.
Certaines catégories de personnes sont particulièrement sensibles à la pollution de l’air : il s’agit des personnes âgées, des enfants ainsi que de toute personne souffrant de maladies chroniques telles que asthme, bronchite chronique, emphysème ou insuffisance cardiaque.
Le seul moyen de résoudre les risques de problèmes de santé est de minimiser l’exposition à la pollution, notamment pour les catégories à risque.
Il est donc conseillé en cas de pic de pollution de :
http://www.consulfrance-shanghai.org/Pic-de-pollution-a-Shanghai.html
- réduire les sorties à l’extérieur (éventuellement, utiliser un masque filtrant de type N95 à l’extérieur) ;
- réduire l’exercice physique ;
- garder les fenêtres et les portes fermées ;
- consulter immédiatement un médecin en cas de symptômes.
Consulat général de France à ShanghaiSoho Zhongshan Plaza - Bâtiment A - 18ème étage
1055 Zhongshan Xi Lu – 200051 Shanghai
Tel: +86 (21) 60 10 63 00 - Fax: +86 (21) 60 10 60 50
http://www.consulfrance-shanghai.org
accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr
sympa de recevoir ça à 3h de l'aprèm
un peu tard quand même, ils devrait envoyer ça la veille au soir, ou à 6h du mat histoire de prévoir sa journée
Eux, ils sont au courant ... C'est l'essentiel ... Ce sont des personnes du monde
je vais éteindre mon ordi pendant quelques temps en attendant que ça tombe dans l'oubli