en dehors meme du sempitrenel probleme recurent de visa , la premiere regle c'est que pour faire du business il faut avoir des clients
une fois cette regle d'or etablie, votre deuxieme point est d'envisager combien de temps vous voulez vivre en chine ?
une periode n'excedant pas 6 mois ou un an , l'etude du chinois en université serait interressante pour manager mieux vos affaires , nonobstant la plupart des acheteurs ne parlent pas chinois et utilisent donc un interprete, qui parfois est aussi sourceur et connait des transitaires, donc pour du business pur un visa business devrait suffire surtout si vous envisagez de rester un an , et de revenir souvent
la societe a HK ne vous donnera pas de visa mais vous permetra de facturer a vos clients , l'interet est surtout off shore, car si vous avez une entreprise en europe vous pouvez aussi facturer avec celle la
je ne sais pas si ca marche encore, mais avec une societe a HK vous pouvez ouvrir un bureau de representation en chine et de là avoir acces aussi au visa business, un vrai bureau hein, a environ 600 € par mois de loyer etc.... pas une boite a lettre dans votre appart ca passerai pas
donc comme vos projets sont du sourcing, comme un epartie des expats ici, les premieres questions a vous poser sont d'abord , ai je des clientsd ( fiables ) et de la comment je gere mon business?
la question essentielle du visa en decoulera