Je déteste les JO

I am not very agree you say about the implication of the sportifs ! Because it was an incredible match, and what is your impression about the russian athlete ? (Yes, I rends l'antenne in a minute.)
But I can tell you that during the Londres olympics, Laure Manadou was not wearing any underslips !
Nelson, in direct from the lipton country.

NElson.jpg
 
Facile de se croire intelligent, surtout quand on prend les autres pour des imbéciles.

et ben dis donc, t'arrive à déceller autant de message secret dans une si petite phrase? faudra que tu me donnes ton secret ;)


Oui évidement, si tu "penses que"... ton argument entre parenthèse pèse quoi devant une pression sociale collective ?

c'est justement là où je ne suis pas d'accord.. ce que tu appelles pression sociale collective, je l'appelle culture et croyance commune.. on définit la même chose avec un point de vue différent... voilà tout ! là où tu vois de la soumission et de l'obligation, je vois une volonté et des croyances...


C'est souvent sur ce point que ce trouve la limite de ce débat, celles qui sont obligées de la porter sous menaces (Système juridique du pays dans lequel elles vivent pénalisant le non port) et celle qui le font par principes ou encore pire, parce que c'est "in", en bref, pas vraiment la place des jeux olympiques (un peu comme les drapeaux d'ailleurs)

alors là, je suis completement incompétent pour te dire si un gouvernement peut obliger une compétiteur à porter le voil ou pas.. ceci dit, pour celle qui le font par principe ou parce que c'est "in", elles font ce qu'elles veulent... et c'est pas pire, c'est différent !



Bon bahhh c'est le moment de partir en live... je fais ce que je veux avec mes cheveux...

parce que tu le vaut bien...






:arf:
 
Dernière édition:
Il est assez difficile de comprendre ce qui se passe dans la tete d'un champion ayant consacre des annees de sa vie dans la preparation d'une competition, et, echoue de maniere inattendue le moment venu. Les reactions a chaud ne reflettent pas vraiment une personnalite mais plus une frustration personnel dans ce cas la.

On est tout de meme bien loin des reactions a chaud de notre fameuse equipe de france de football qui au lieu d'apprendre de leurs conneries en font de plus en plus..

Sinon je suis 100% en accord avec GuYong sur le fait que des competitions confrontant palmares des plus grands professionnels, on en a deja assez et que ce serait bien plus interessant de voir des Eric Moussambani refleter l'image des JO, certes aux cotes de grands champions.
 
Pour ma part ce qui m'énerve dans ces JO, vue de la Chine, c'est l'esprit de supériorité (nationalisme dans l'article) qui vous crache en pleine gueule, ON EST MEILLEURS. On devrait concourir sous un drapeau européen pour que ce soit FAIR (et là au nombre de médaille on est gagnant).

Je trouve ça con qu’ils extasient comme ça à voir le nom de leur pays au-dessus d’autre au combien plus petit. Sur 1 milliard 300 million de gus, comparer à des petit pays, combiens de chance ils ont de trouver des athlètes hors norme (ça ne marche pas pour la jap apparemment haha, il doit y avoir une raison à ca). Aussi, les conditions d'entrainement sont pas les même. Ma copine hier m'a montré des vielles vidéo de gymnastes chinoises à la barre, qui faisait des acrobaties maintenant interdites. Oui c'est très impressionnant, ça m'a mis sur le cul, mais si ces mouvements sont maintenant interdits c'est qu'il y a une raison. Pour les chinois ils sont interdits car "Il n'y a que les chinois qui peuvent faire ça, et si on les autorise les autres n'auraient aucune chance".

BIM Y'en a marre qu'on nous crache de la merde nationaliste au visage, surtout que celle-ci est proche d'une certaine idéologie : La race arienne. J'ai essayé de lui poser des questions détournées pour quelle trouve une autre réponse elle-même. Par exemple, que ces mouvements sont interdits car dangereux et que nous devons garder des limites pour ne pas pousser ces athlète à bout. Mais pas eu de résultat. En chine, ce sont des robots, peu importe que l'enfant n'ai pas de vie, tout ce qu’on veut c’est qu’il devienne le meilleurs. Faut voir les parents comme ils poussent leurs gamins. C’est immoral. Mais bon qui suis-je pour juger… Cette enfance fait d'ailleurs penser au nord-coréen qui sont totalement formaté http://www.youtube.com/watch?v=6a5rhAEUlXU c'est effrayant (ou à la jeunesse hitlérienne pour y revenir) Prenez les au berceau et faites en des élites. Si ça choque notre culture il doit bien y avoir une raison.

Bref, tout ça pour dire, que nous français vivant en chine, on devrait nous décerner une médaille, je suppose que la plus part d’entre nous se batte pour décrasser la tête de nos proches de ces idées nationaliste qui puent, de leur ouvrir des porte sans jamais évidement imposer et juger, et que derrière on vous matraque la tête avec des images de "les chinois sont les meilleurs".
Oui les Chinois ont été très bon, et si ces athlètes ont gagné c’est qu’ils le méritent. Non pas parce qu’ils sont, à la base, des Chinois.
 
Faut arreter avec cet argument bidon "ils sont plus que nous forcement ils gagnent" ca avantage certes mais ce n'est pas suffisant.

Dans ce cas l'Inde, le Bresil, l'Indonesie devraient etre dans le haut du tableau et la Jamaique, Coree du nord dans le bas...
 
Faut arreter avec cet argument bidon "ils sont plus que nous forcement ils gagnent" ca avantage certes mais ce n'est pas suffisant....

Oui, pas suffisant. Il faut ajouter la formation poussée des le plus jeune age, l'argent allongé par les autorités, les emprunts au systeme russe, la volonte de donner de la face au pays, la motivation des athletes, etc..

Apres, pour rebondir sur les propos de Huno, on peut effectivement se demander dans quelles mesures des facteurs physiques/génétiques ont une influence sur les succes chinois.
Malgré le tabou en occident, les scientifiques ont demontre que les reussites d'athletes africains dans certaines disciplines s expliquaient en partie par des facteurs génétiques.
J'ai bien dit en partie, puisque des habitudes de vie sont egalement en cause.

Mes two cents pour le point godwin...
 
Quel point godwin??

Les formations des le plus jeune age, chez nous on aime bien dire ca pour se rassurer, les athletes chinois c'est bien connu sont des poulets de batterie, Laure Manaudou elle a commence sa formation a 15 ans sans pression et a l'air libre...

Les aptitudes genetiques comptent oui mais dans le cas des asiatiques je vois pas vraiment dans quels domaines ils excellent avec des aptitudes speciales.
 
Et si on disait, plus prosaïquement, que le nombre de médailles est tout simplement fonction de l'investissement financier du pays ? Je crois vraiment que le pognon est le principal nerf de la guerre dans le sport.

Le point Godwin, parce que j'ai osé associer dans la même phrase une origine et le terme 'génétique'... En général, ça finit par déraper assez rapidement ;-)
 
Le point Godwin, parce que j'ai osé associer dans la même phrase une origine et le terme 'génétique'... En général, ça finit par déraper assez rapidement ;-)

C'est un beau pronostic sportif... dernière ligne droite avant la fermeture du bureau... le dérapage burqatique se fera dans la dernière chicane ?
 
Dernière édition:
par contre il est vrai, pour aller a l'opposer de mon coup de gueule, que les différence génétiques peuvent aider. il faut pas avoir peur de le dire les noir sont tailler pour la courses, les chinois sont plus fin et plus souple. Ok pour la gyme et les plongeons, mais ça s'arette la. si la nageuse a fait un temps de fou c'est pas parcequ'elle est chinoise.

sinon pour la population si je trouve que c évident. c'est forcement un minimum proportionnel. apres est ce vraiment lier ai nombre d'habitant ou q la puissance si pays comme dit plus haut. il doit y avoir des 2. forcement qu'il y a de multiple facteurs combine qui fait qu'une nation sera en haut du podium ou en bas.

Qu'en est-il des nord Coréen ?
 
Si tu veux vraiment ton point godwin on peut parler des jeux de 36!

Oui l'argent bien sur et aussi le nombre d'athletes qui participent, le nombre de disciplines selectionnes.
 
par contre il est vrai, pour aller a l'opposer de mon coup de gueule, que les différence génétiques peuvent aider. il faut pas avoir peur de le dire les noir sont tailler pour la courses, les chinois sont plus fin et plus souple. Ok pour la gyme et les plongeons, mais ça s'arette la. si la nageuse a fait un temps de fou c'est pas parcequ'elle est chinoise.

sinon pour la population si je trouve que c évident. c'est forcement un minimum proportionnel. apres est ce vraiment lier ai nombre d'habitant ou q la puissance si pays comme dit plus haut. il doit y avoir des 2. forcement qu'il y a de multiple facteurs combine qui fait qu'une nation sera en haut du podium ou en bas.

Qu'en est-il des nord Coréen ?

Les Chinois sont pas plus souples que les Russes, pays de l'est, USA qui sont les meilleurs en gym. L'Americaine de 16ans qui a eut l'or n'a pas vraiment un profil asiatique...

Les Nord Coreens ca compte pas, ils sont choisis a la naissance pour les JO, encore pire que les Chinois, vraiment ils n'ont aucun merite a tirer de leurs victoires, Phelps ca c'est un vrai champion libre qui n'a pas eut de lavage de cerveau .

tumblr_m8n4ayJBZs1qd0p1mo1_1280.jpg

Lequel est le plus fanatique?
 
Eh bien moi, j'ose ! Je déteste les JO, je ne vais pas me priver de dire pourquoi, et tant pis si ça en fâche certains, tant pis si je passe pour un rabat-joie.
Des millions avant toi ont osé critiqué les jeux et le peuple s'en ai carré et s'en carre encore de ton aversion au Sport.

quelle puérilité, quelle vanité, entre nous, de vouloir montrer qu'on est le plus fort.
Hahaha quelle vanité, quelle puérilité de vouloir nous montrer que tu es le plus intelligent avec ton article à la con (je parle de l'auteur pas de CE au cas où...)

A ce sujet, je songe souvent au grand Confucius, qui disait à peu près -ça dépend des traductions...- « Au tir à l'arc, quelle vanité de vouloir atteindre le centre de la cible ; il y en aura toujours de plus forts que toi. Ce qui compte, c'est la rectitude du geste ». Il avait tout compris, mais n'est pas Confucius qui veut.
De prendre pour argent comptant toutes les conneries de Confucius , c'est comme de croire dans les paroles des Papes, c'est perdre son temps. Un petit rappel pour Confucius , plus le geste est juste plus tu es sûr de performer, pour l'arc, exactitude du geste avec la respiration et tu tu mets dans le mille à chaque fois, donc tu gagnes, quoi d'autre...

compétition dans un bon esprit, les poignées de main échangées entre vainqueurs et vaincus pourraient nous le faire croire. Mais... mais quoi ? La vérité est que les Jeux Olympiques sont une manifestation éminement politique, trop souvent exploitée par certains pays pour y glaner quelque prestige, aussi vain que fugace, ou pour faire oublier un temps les difficultés intérieures -moderne incarnation du vieil adage romain « panem et circenses », du pain et des jeux- et que, au delà du classement pour savoir qui a décroché le plus de breloques, c'est une des manifestations de nationalisme les plus effrayantes, les plus écoeurantes que je connaisse.
Il n'y a pas besoin du sport pour ça , tout est question de nationalisme, les meilleures entreprises, les meilleurs inventeurs, les meilleurs écrivains, les meilleurs penseurs, les meilleurs scientifiques etc....

les Jeux Olympiques sont une continuation de la guerre par d'autres moyens -pacifiques fort heureusement- car ce genre de manifestation encourage plus les peuples à se diviser qu'à se rapprocher, en exaltant des valeurs contraires à l'amitié entre les peuples,
Redondance quand tu nous tiens, dans des pays comme la Chine on appelle ça du bourrage de crâne.

Et à supposer que j'aime le sport, ce que j'apprécierais, c'est plutôt l'effort de l'athlète, qui essaie de se dépasser lui-même, et pas nécessairement de battre son adversaire,
Ben mon vieux regarde les athlètes, la plupart se dépassent pour être le Meilleur possible et certains usent de produits pour aller au-delà de cette limite, n'est-ce point respectable...

Quitte à faire des jeux, alors qu'ils soient sans drapeaux, que tous les athlètes du monde rivalisent entre eux sans tenir compte des drapeaux, des nationalités, en soeurs et en frères, vraiment main dans la main, sans chercher à tout prix à triompher de l'autre. Je rêve sans doute, me direz-vous...
Non tu délires, pour en arriver là il faudrait gommer nos propres frontières dans nos grosses caboches remplies de merde, et tu aurais dû commencer par donner l'exemple en écrivant ta bouse dans un blog neutre au lieu de le proposer au quotidien du peuple qui est loin d'être sans frontières... heureusement que le ridicule ne tue pas...

A bientôt cher An Zhiyuan, tu m'auras fait bien rire, le seul point positif de ce truc.
 
Hahaha quelle vanité, quelle puérilité de vouloir nous montrer que tu es le plus intelligent avec ton article à la con (je parle de l'auteur pas de CE au cas où...)

Dommage, j voulais qu on se frite ;-)

Oui l article n a qu un interet : il critique les JO et le nationalisme, ce a quoi le renminribao ne nous avait pas vraiment habitue...
 
Pourquoi je déteste les Jeux Olympiques...


Paru dans le Quotidien des people


Nous y voilà, nous sommes en plein dedans, et comme de bien entendu, il est de bon ton de s'extasier sur la cérémonie d'ouverture, d'admirer les performances des athlètes -surtout ceux de son pays, bien sûr- et de se tenir au courant du moindre petit ragot, en attendant, qui sait, un bon gros scandale sans lequel il n'y aurait pas de Jeux Olympiques dignes de ce nom -mais si, même vous, là, fana du sport-sur-canapé-avec-une-bière-à-la-main, même vous... osez dire que ce n'est pas vrai ! Bref, une quinzaine de jours d'extase mondiale, et qui, chaque jour qui passe nous rapprochant de la fin de cette grand-messe, fait qu'on commence déjà à avoir de la nostalgie et qu'on se dit « il va encore falloir attendre quatre ans ! ». La joie universelle, vous dis-je, pas une personne, autour de vous ou à la télévision, qui ne communie sur cet évènement extraordinaire, pas un qui oserait -le faquin !- à part certaines petites critiques sur le coût de la chose, dire que, non merci bien, mais je ne mange pas de ce pain-là. A croire qu'on vit l'espace de deux semaines dans un monde idéal où règnerait la fraternité entre les hommes, que les JO symbolisent -ou plutôt symboliseraient. Et tout le monde ou presque de regarder ce grand barnum multicolore avec des yeux de Bisounours, sans essayer de réfléchir un peu.

Eh bien moi, j'ose ! Je déteste les JO, je ne vais pas me priver de dire pourquoi, et tant pis si ça en fâche certains, tant pis si je passe pour un rabat-joie. Pour ne pas avoir l'air complètement négatif, je reconnaitrai toutefois volontiers que les JO témoignent tout de même d'une avancée certaine de la position de la femme -quoique la récente histoire de la judokate saoudienne qui a reçu l'autorisation de combattre voilée, au mépris des règles de son sport témoigne d'un recul inquiétant- puisqu'on voit la gent féminine dans presque tous les sports, même les moins gracieux, même ceux qui rendent le moins hommage à leur beauté -ceux qui ont suivi une compétition d'althérophilie féminine ne me contrediront pas. Mais c'est tout de même, dirai-je en exagérant un peu, représentatif d'un certain progrès, puisque la femme, qui sait si bien nous montrer en de nombreuses occasions qu'elle est souvent plus fine, plus intelligente et plus courageuse que l'homme, nous montre ce faisant qu'elle peut parfois être aussi bête que le mâle en essayant, comme lui, à jouer à celui -ou celle plutôt- qui fait mieux que sa copine... quelle puérilité, quelle vanité, entre nous, de vouloir montrer qu'on est le plus fort. A quoi ça sert, quand on y réfléchit un peu ? A ce sujet, je songe souvent au grand Confucius, qui disait à peu près -ça dépend des traductions...- « Au tir à l'arc, quelle vanité de vouloir atteindre le centre de la cible ; il y en aura toujours de plus forts que toi. Ce qui compte, c'est la rectitude du geste ». Il avait tout compris, mais n'est pas Confucius qui veut... Ce que le Maître nous dit, c'est que vouloir à tout prix faire mieux que l'autre est vain, et que ce qui compte c'est de faire les choses comme il faut. Pas vraiment dans l'esprit de ce grand cirque sportif, dont chacun connaît la devise, d'une insolente prétention « plus vite, plus haut, plus fort » ou dans sa version originale -en latin, hein, on a beau être des sportifs, on veut montrer qu'on a des lettres- « Citius, Altius, Fortius ». Je vous laisse choisir qui, de Coubertin, qui a proposé cette devise, ou de Confucius a le plus raison... soit dit en passant, je me demande bien ce que les mânes du Marquis penseraient à la vue de toutes ces femmes, lui qui avait affirmé sans sourciller que « Le véritable héros olympique est à mes yeux l'adulte mâle individuel (…) Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Les JO doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devait être avant tout -comme dans les concours antiques- de couronner les vainqueurs ». Sans commentaires…

Certains -beaucoup en fait- et Coubertin le premier, estiment que ces jeux sont une occasion de rapprocher les peuples et d'encourager l'amitié entre eux. Vraiment ? Ah, c'est sûr, la cérémonie d'ouverture, la compétition dans un bon esprit, les poignées de main échangées entre vainqueurs et vaincus pourraient nous le faire croire. Mais... mais quoi ? La vérité est que les Jeux Olympiques sont une manifestation éminement politique, trop souvent exploitée par certains pays pour y glaner quelque prestige, aussi vain que fugace, ou pour faire oublier un temps les difficultés intérieures -moderne incarnation du vieil adage romain « panem et circenses », du pain et des jeux- et que, au delà du classement pour savoir qui a décroché le plus de breloques, c'est une des manifestations de nationalisme les plus effrayantes, les plus écoeurantes que je connaisse. La moindre de ces rondelles en toc est l'occasion pour le pays qui l'obtient de glorifier la patrie, les qualités de ses représentants, forcément plus forts et meilleurs que les voisins d'à côté. Ce n'est qu'hymnes nationaux, drapeaux nationaux, régionaux même parfois.

Nous sommes tous des femmes et des hommes, quelle que soit notre couleur, notre langue, nos croyances, notre culture. Nous sommes tous des filles et des fils de la même terre, ne l'oublions pas. Pour moi, les Jeux Olympiques sont une continuation de la guerre par d'autres moyens -pacifiques fort heureusement- car ce genre de manifestation encourage plus les peuples à se diviser qu'à se rapprocher, en exaltant des valeurs contraires à l'amitié entre les peuples, même si c'est pour un court espace de temps. Regardez, et réfléchissez un peu... quitte à voir des pays, comme j'aimerais y voir, par exemple, une seule délégation chinoise, avec les représentants du Continent et de Taiwan, filles et fils d'une même patrie, arriver main dans la main. Puisque les Jeux Olympiques ne sont pas amenés à disparaître de sitôt, rêvons que cela arrive un jour.

Je n'aime pas le sport, c'est un fait, mais ce pas ce qui explique mon dégoût pour les jeux, vous l'aurez compris. Et à supposer que j'aime le sport, ce que j'apprécierais, c'est plutôt l'effort de l'athlète, qui essaie de se dépasser lui-même, et pas nécessairement de battre son adversaire, donnant lieu à des manifestations nationalistes que ne justifient pas ce genre de performances. Quitte à faire des jeux, alors qu'ils soient sans drapeaux, que tous les athlètes du monde rivalisent entre eux sans tenir compte des drapeaux, des nationalités, en soeurs et en frères, vraiment main dans la main, sans chercher à tout prix à triompher de l'autre. Je rêve sans doute, me direz-vous... Et alors ? La vraie fraternité entre tous les peuples de cette terre, au-delà des frontières, n'est-ce pas le plus beau des rêves ? Ce jour-là, si jamais il arrive, vous pouvez être sûr que je ne dirai plus « je déteste les Jeux Olympiques ». Promis.


An Zhiyuan
Quotidien du peuple
http://french.people.com.cn/VieSociale/7898052.html
Je viens de m'inscrire tout exprès pour envoyer un immense remerciement à l'auteur de ce texte. Ainsi, je ne suis pas le seul au monde à détester ce cirque absolument écoeurant. Merci. Merci.
 
Je viens de m'inscrire tout exprès pour envoyer un immense remerciement à l'auteur de ce texte. Ainsi, je ne suis pas le seul au monde à détester ce cirque absolument écoeurant. Merci. Merci.

Il ya toujours eu des rabats-joie. je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux JOs. Meme les parisiens qui sont champions du monde des raleurs sont ravis.
 
Moi, j'ai appris qu'il y avait des piscines lentes et d'autres rapides. Apparement, la piscine des JO de Paris est lente parceque pas assez profonde. Je ne savais pas que l aprofondeur d'une piscine influait sur la vitesse des nageurs...