Honnêtement, j'aurais pris un autre exemple que la Chine pour parler de la religion et de la liberté de foi.
PS : J'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble que dans un C.V chinois, il est demandé à la personne d'indiquer sa religion. On peut se demander la raison d'être de ce genre d'informations.
Non, ils ont fait l'opposé, mais je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux. Les photos d'officiels en "visite" placardées à l'entrée des temples (histoire de bien montrer qui gère la baraque), je trouve ça vraiment moyen personnellement.boriso a dit:Ils n'ont jamais laissé la religion interféré dans la gérance de l'Etat.
Je ne pense pas que les falungong soient des anarchistes, et pourtant les membres de ce mouvement subissent des persécutions particulièrement violentes.boriso a dit:liberté de foi et de culte tant que cela ne trouble pas l'ordre public.
PS : J'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble que dans un C.V chinois, il est demandé à la personne d'indiquer sa religion. On peut se demander la raison d'être de ce genre d'informations.