Avec cette vague Omicron, je me demande bien comment Pekin va etre capable de gerer l'afflux massif d'athletes contamines.
Grosso modo 3000 athlètes, avec les délégations on sera à quoi, 10 - 15000 personnes venant de l'étranger, vaccinés ou en quarantaine pour 14 jours. Je pense pas que ça fera max de différence par rapport à l'afflux de personnes qu'il y a tous les jours en provenance de l'étranger en Chine.Avec cette vague Omicron, je me demande bien comment Pekin va etre capable de gerer l'afflux massif d'athletes contamines.
Certes mais est-ce que les athlètes voudront venir 3 semaines avant les JO au cas où ils devront faire une quarantaine ? Rien n'est moins sur. C'est pour cela entre autre que la NHL refuse que ses joueurs viennent en Chine. Ensuite il faut trouver des hôtels de quarantaine correct pour les délégations. Si ils sont mis dans des endroits miteux avec des repas à la chinoise, il va y avoir beaucoup de plaintes. Tu ne gères pas des délégations étrangères comme tu gères des citoyens lambda. Les athlètes sont pour beaucoup sur les réseaux sociaux et ils ne manqueront pas de montrer leur condition de vie en Chine. Cette dernière voudra éviter toute mauvaise pub.Grosso modo 3000 athlètes, avec les délégations on sera à quoi, 10 - 15000 personnes venant de l'étranger, vaccinés ou en quarantaine pour 14 jours. Je pense pas que ça fera max de différence par rapport à l'afflux de personnes qu'il y a tous les jours en provenance de l'étranger en Chine.
De ce que j’ai lu, il me semble qu’il n’y a pas de quarantaines pour les athlètes ou alors réduite. Il y a des tests quotidiens pour le Covid et si quelqu’un est positif, il doit rester dans sa chambre jusqu’à avoir 2 tests successifs négatifs.Certes mais est-ce que les athlètes voudront venir 3 semaines avant les JO au cas où ils devront faire une quarantaine ? Rien n'est moins sur. C'est pour cela entre autre que la NHL refuse que ses joueurs viennent en Chine. Ensuite il faut trouver des hôtels de quarantaine correct pour les délégations. Si ils sont mis dans des endroits miteux avec des repas à la chinoise, il va y avoir beaucoup de plaintes. Tu ne gères pas des délégations étrangères comme tu gères des citoyens lambda. Les athlètes sont pour beaucoup sur les réseaux sociaux et ils ne manqueront pas de montrer leur condition de vie en Chine. Cette dernière voudra éviter toute mauvaise pub.
Grosso modo 3000 athlètes, avec les délégations on sera à quoi, 10 - 15000 personnes venant de l'étranger, vaccinés ou en quarantaine pour 14 jours. Je pense pas que ça fera max de différence par rapport à l'afflux de personnes qu'il y a tous les jours en provenance de l'étranger en Chine.
Ils n’ont pas la chatte ! Lui non plus :Pfff j'ecoutais une emission foot a l'instant ou ils disaient que le club de Bordeaux avait 21 cas positifs dans le vestiaire. 21! Et ce sont tous de vaccines deux doses. Donc l'histoire de vaccines ou en quarantaine dans ton post en marche pas. Tout le monde va choper Omicron en Jan Fev. Il reste qui pour aller aux JO?
![]()
21 joueurs des Girondins de Bordeaux indisponibles à cause du Covid-19
Le club pointe une « situation préoccupante » à quelques jours d’un déplacement dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Francewww.20minutes.fr
Tu demandais comment la Chine allait gérer. Ceux qui sont positifs avant le départ ne pourront pas venir donc il n’y aura rien à gérer.Pfff j'ecoutais une emission foot a l'instant ou ils disaient que le club de Bordeaux avait 21 cas positifs dans le vestiaire. 21! Et ce sont tous de vaccines deux doses. Donc l'histoire de vaccines ou en quarantaine dans ton post en marche pas. Tout le monde va choper Omicron en Jan Fev. Il reste qui pour aller aux JO?
![]()
21 joueurs des Girondins de Bordeaux indisponibles à cause du Covid-19
Le club pointe une « situation préoccupante » à quelques jours d’un déplacement dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Francewww.20minutes.fr
Tous les voyageurs arrivant en Chine sont censés être négatifs avant leur départ, mais tous les jours ils en trouvent des positifs à l'arrivée. Il en sera de même pour les athlètes ...Tu demandais comment la Chine allait gérer. Ceux qui sont positifs avant le départ ne pourront pas venir donc il n’y aura rien à gérer.
On est d’accord mais je pense pas qu’il y aura plus de positifs chez les sportifs qu’il n’y en a chez les gens qui arrivent tous les jours. Je pense même plutôt moins. À mon avis la Chine est rodée pour gérer cet affluxTous les voyageurs arrivant en Chine sont censés être négatifs avant leur départ, mais tous les jours ils en trouvent des positifs à l'arrivée. Il en sera de même pour les athlètes ...
La Chine renonce a vendre au grand public mais elle invitera des spectateurs.JO-2022: la Chine renonce à vendre des billets
Communique : Coup de froid sur les JO d'hiver de Pékin: le comité d'organisation a annoncé lundi annuler la vente de tickets au grand public en raison d'un rebond épidémique, à moins de trois semaines du début des épreuves. Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 en Chine a atteint lundi son plus haut niveau depuis mars 2020 alors que les athlètes ont déjà commencé à arriver dans la capitale en prévision des Jeux.
![]()
EN DIRECT - Covid-19 : 298 morts en 24 heures en France, 25.776 malades hospitalisés
L'épidémie continue de sévir, avec plus de 294.000 cas quotidiens détectés sur les sept derniers jours. Mais «la décrue a commencé», a affirmé lundi matin l'épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique.www.lefigaro.fr
Je connais même quelques étrangers qui ont été invités à la cérémonie d’ouverture via leur entreprise.La Chine renonce a vendre au grand public mais elle mais invitera des spectateurs.
Selon certaines sources, des invitations pourraient notamment être données à des fonctionnaires ou des employés d'entreprises publiques.
Oui j'ai lu des articles dans ce sens hier, visiblement toute personne qui a attrapé le Covid risque de ne pas pouvoir participer aux jeux. Les tests chinois semblent pouvoir détecter des résidus morts du virus.Je pense que beaucoup d’athlètes vont réfléchir à deux fois avant de monter dans l’avion.
Olympics-'Some people may not make it': athletes risk failing Beijing COVID-19 tests - IOC expert
OLYMPICS-2022/HEALTH (TV, PIX):Olympics-'Some people may not make it': athletes risk failing Beijing COVID-19 tests - IOC expertnews.trust.org
![]()
Coronavirus : Craintes autour du protocole sanitaire chinois en vue des Jeux de Pékin 2022
Au Canada, de nombreuses craintes se font entendre autour des tests PCR trop sensibles qui pourraient tester positif des athlètes tout juste remis du Covid.www.lequipe.fr
Quand on aime l’aventure.
![]()
Non vaccinée, Patrizia Kummer est déjà en quarantaine depuis une semaine à Pékin - Le Temps
La Valaisanne est la seule à avoir accepté les trois semaines d’isolement strict imposées aux non-vaccinés. Elle est même entrée «dans la bulle» avant d’être assurée de sa sélection pour l’épreuve du slalom parallèle de snowboardwww.letemps.ch
Est-ce que tu crois que je peux essayer de rentrer dans la bulle au cas où pas assez d'athlètes arrivent à passer les tests Covid, j'ai peut-être une chance de représenter la France ?Oui j'ai lu des articles dans ce sens hier, visiblement toute personne qui a attrapé le Covid risque de ne pas pouvoir participer aux jeux. Les tests chinois semblent pouvoir détecter des résidus morts du virus.
Par contre je ne savais pas que c'était ouvert aux athlètes non vaccińés. Enfin on va bien voir pour la sportive suisse, car je cite "Je suis quelqu’un d’extraordinairement positive"
Enfin ça me semble assez win-win comme situation. Ca diminue les risque de contagions tout en augmentant les chance de médailles du pays hôte.
Sur un malentendu ça peut peut-être passer.Est-ce que tu crois que je peux essayer de rentrer dans la bulle au cas où pas assez d'athlètes arrivent à passer les tests Covid, j'ai peut-être une chance de représenter la France ?
Voyons voyonsLes tests chinois semblent pouvoir détecter des résidus morts du virus.
Voir les fils de discussion sur l'arrivée en Chine et la quarantaine.Voyons voyons, donc les chinois qui ont attrapé le virus serait donc relâché dans la nature avec des test positifs, ou les test pour les étranger sont différents ? j'ai comme un doute.