Tu nous raconte un peu plus ton expérience, je suis aussi curieux de savoir ce que un art martial + KM donne dans la vrai vie.
20x 1m30 ou 1x 1m30 avec les adversaires qui change tout le temps. Dans le premier cas celui au centre doit être physiquement mort icon_couteau
Donc en faite mon ami c'est fait attraper par la chemise je me suis vite interposé en essayant de limiter la casse:
moi : m'interposant entre mon ami et la personne agressive "excusez moi mais il n'as rien fait il etait avec moi on as pas bouge"
agresseur bien remonte que je lui enlève la main : "toi me touche pas ou je vais t'en mettre une "
au moment ou il dit ça je vois son poings se préparer je c'est pas trop comment l'expliquer je vois tres clairement qu'il veut m'en mettre une ses épaules bouge et son attitude montre qu'il veut vraiment me touche , a ce moment la je vois son poing partir et je fais instinctivement ce que l'on appel une "patte de chat" pour dévier son poing
Donc ma main gauche baisse sont poing son visage et as découvert et la plutot que de viser la machoire comme un boxeur donc, j'ai visé son oreille en vissant le poing (tres important)pour lui faire perdre l'équilibre chose qui as tres bien marché car il est tombé tres vite le temps pour nous de vite partir .
Lorsque je dis patte de chat il faut imaginer faire "aurevoir" avec la main quelque soit la force de votre adversaire sont poing seras toujours devié si vous faite bien le geste .
Visser le poings et tres important sur un impact machoire oreille c'est comme ça qu'on fait un KO le fait de visser le poings et de le dévisser a l'impact va creer des vibrations qui vont arriver au cerveau , celui ci baignant dans un liquide bouge de droite a gauche la personne touché peux voir des étoiles petit points noir les jambes ne supporte plus corp car la connexion au cerveau et interrompu quelque seconde et pour finir il perd une cellule grise .
Concernant l'entrainement 20 x 1m30
Un boxeur (A) au centre du ring pret a se battre , 20 boxeurs attendent leurs tour en file indienne .
Debut du combat on appel le premier boxeur (B) as se battre (situation de combat) pendant 1m30 il boxe poing pied une fois terminé 30 secondes de souffle pour celui qui reste au milieu (boxeur A) le temps aux autre boxeur de se preparer a rentrer et on continu jusqu'as que les 20 soit passé et la ou c'est vicieux c'est que le 20eme boxeur lui il prend la place du boxeur A et ça recommence , c'est vicieux car le 2Oeme boxeur vient de finir le combat qu'il doit enchainer les autres adversaires
L'entraineur appele ça une tournante ^^
Cet entrainement est fait surtout pour le cardio c'est sur mais aussi as se menager physiquement genre la chose qu'il ne faut pas faire:
Je donne tout sur le premier combat je me fatigue a faire des jolies figures, des coup de pieds haut etc sauf que ya 19 boxeur apres lui et le souffle vient vite a manquer donc il faut savoir être efficace en gardant du souffle et gerer la pression .
Ushio