..Techniques, vitesse, connaissances anatomiques, cardio, et je dirai "force" en dernier lieu sont les atouts du Combattant de Rue..
L'avantage du Krav, c'est que tu cognes pour "détruire l'adversaire" pas pour l'esthétique,
("si tu as mis 10 coups pour terminer ton agresseur, c'est qu'il y en avait 9 de trop"..), et les différences bien sympathiques aussi du Krav, c'est que tu n'as pas de position de garde 3/4 latérale classique, pas de "garde bras en l'air", tu fais énormément appel à ta vison périphérique
(utile pour agresseurs multiples),
tu ne téléphones jamais tes attaques, et surtout, ta parade et ta riposte s'exécutent en même temps comparativement à la plupart des arts martiaux..
Sans compter le fait que si tu pousses un peu plus loin tu apprends aussi attaque défense contre/avec armes de poing, Lames, Armes lourdes, objets t'entourant, etc.
Le but étant de neutraliser de manière expéditive et de disparaître , et non pas danser sans cesse en sautillant comme dans un Épisode des Brigades du Tigre....
Pour la Rue, Krav Maga TRÈS BON!
(SAMBO, SHIDOKAN, KARATE KYOKUSHIN plutôt pas mal aussi..)
Pour ma part je dirais que les atouts du street fight sont, dans l'ordre: Un menton d'acier (haha normal, ca sert toujours), le cardio , la force, la vitesse, les techniques. L'une des première choses que tu apprends en self défense (je crois que je l'ai déjà dis) c'est comment éviter un combat, donc le cardio c'est bien utile ... ET OUI FAUT COURIR !
La force... pour ca y a qu'a voir un gars comme David =D (cf la suite du poste)
-A ma connaissance, il est JAMAIS bon de 'téléphoner' tes intentions dans un combat, je pense que la raison est logique...
Je me demande quel art martiaux et techniques de combats tu as fais dans ta vie...
-SAMBO: sert principalement a amener le combat au sol, une sorte de judo russe super fency: combat au sol dans la rue A EVITER EN STREETFIGHT (sol très dur, ca pardonne pas) SURTOUT A UN CONTRE PLUSIEURS. (meilleurs moyen pour se faire encercler) Ceci dit, mon combattant préféré ( Fedor Emilianenko) sort tout droit du sambo.
-Karate Kyokushin, même si il est réputé comme le style de karaté le plus efficace, les frappes au visages sont interdite et c'est principalement des techniques dites "d'un pas" avec justement la garde 3/4 latérale classique que tu cites avant?
-Le Shidokan: est de loin le plus utile des trois, même si ca reste un art martial qui hérite de la garde en 3/4, je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais il faut savoir que cette garde en "profile " descend directement des combats avec énormément de règles. Petite précision: Franco de Leonardis est venu nous faire un séminaire à la salle l'autre jours, c'est un combattant professionnel qui à gagner le Shido (tournois de combat, reprenant les règle du shidokan) en 2008.
Ben je suis allé le mercredi de la semaine passée au MMA.
Donc je confirme, le prof est sympa, même si il a des un regards un peu psychotique.
Pour la leçon, il à l'air assez doué, mais le jour où je suis venu c'était leçon sur la capoeira, surement l'un des art martial dont j'ai aucun intérêt.
De mon côté j'hésite un peu à continuer, surtout pour la raison de l'horaire vu que ça commence assez tôt (19h) et mon boulot est assez loin (Zhabei) ça fait que c'est vraiment pas idéal pour moi d'y aller.
J'ai aussi peur que ça me donne quelques mauvaises habitudes pour le Krav Maga, vu que on peut pas taper partout et on va plutôt essayer de placer une clé quand on est au sol plutôt que de taper l'autre.
Mais la partie sparring m'intéresse (même si la description de "good intentions" à l'air plutôt violente)alors je risque de m'inscrire pour un mois et essayer de venir 1 fois par semaine.
Je veux aussi faire une remarque sur les participants. Il y a ce grand américain de 130 kilo uniquement fait de muscle. Ben quand on se bat contre lui, on se demande pourquoi on apprends des art martiaux ou du self défense, parce que il y a juste aucun moyen de le battre ;-)
1-Haha sympa avec un regards un peu psychotique xD il est mormon (donc par définition sympa, je crois) ca nous fais tous rire en cours quand il dit des trucs genre "c'est le genre de mouvement qui peut te tuer si tu le fait pas bien" avec son ton super calme et son regard. Pour information, il s'est fait méchamment abîmer pendant sa carrière, je crois qu'il voit plus bien de l’œil droit et eu une sorte de traumatisme crânien important, d'où le fait qu'il coach et combat plus maintenant.
2- Il vient de gagner 2 médailles d'or en Jiu Jitsu Bresilien (une dans sa catégorie et l'autre en open, donc tout poids confondu) donc je pense qu'on peut affirmer qu'il est le meilleur grappler des environs, sachant qu'il a battu des ceintures noirs de BJJ durant le tournois, et parfois des gars bien plus lourds.
3- Bah après ca c'est juste des exercices, bien sur en sparring, ca dépend que de toi, si tu veux hammerfist le gars plutôt que de faire une clé, libre a toi (je suis plus partisans du hammerfist aussi ;p)
4- Pour une session sparring je reste à ta disposition n'importe quand, comme tu as pu le voir il y a déjà du matos a la salle, moi j'ai le mien (toutes mes protections donc on peut le faire en mode very very safe aussi)
5- L'américain de 130 kilo... David... haha un monstre, sans déconner je l'ai soumis qu'une fois dans ma vie du haut de mes 1.75 et 70kilos. J'ai jamais eu autant de mal a soumettre quelqu'un. Et lui... c'est simple il a juste a se laisser tomber sur toi. Il m'a presque mis KO comme ça d'ailleurs, sa hanche sur mon front x). Sinon il est super fun et même si la différence de force est colossale, il y va "doucement"