Pas vraiment non, de nos jours il reste plus grand chose de la Chine cool qu'on a pu connaitre dans les annees 2000-2010, tout est devenu chiant et nul.
Je trouve de moins en moins de points positifs a lister, et le peu qui reste diminue rapidement. Le seul truc que je pourrais encore lister c'est qu'il est facile de se rendre d'un point A a un point B avec le reseau de transport.
C'est le mal de tout pays qui se developpe: une fois passe un certain point le pays perd son cote vivant et joyeux, les regles et contraintes s'accumulent, les opportunites disparaissent pour quiconque n'est pas deja pete de thunes.
C'est triste a dire mais la Chine c'est plus ou moins deja fini pour les expats, c'est devenu moins attractif que la plupart des autres pays et les perspectives a moyen/long terme sont assez peu engageantes. Ca va devenir un peu comme le japon, un pays relativement difficile d'acces pour les etrangers, avec une population de vieux ou tout sera ultra cher avec des niveaux de taxation eleves puisqu'il faudra bien trouver les moyens financiers d'entretenir a la fois ces vieux mais aussi toutes ces incroyables infrastructures qui ont ete construites un peu partout. Sachant que ce sera pas facile a financer etant donne le calibre des jeunes branleurs qui sortent du systeme educatif aujourd'hui.
Franchement ca s'annonce plutot inquietant, je me demande comment tu fais pour sembler ne pas voir le changement.