Les structures ont 100 ans, néanmoins les rénovations récentes sont toujours aussi sales et ne tiennent pas longtemps, sont souvent rénovées avec des matières peu valorisantes et soignées (Vincennes, Châtelet sont très sombres ). Le metro le sol est refait avec une matière visqueuse noires. Les stations du sud de la ligne 4 qui datent de moins de 10 ans sont peu entretenue puis la fameuse écologiqie alors que ça jettent par terre des quantités de dechets.Hm tu compares un pays dont les infrastructures ferrovieres ont plus de 100 ans (les gares par exemple) a un pays dont les lignes rapides ont moins de 10 ans. Rapelles toi les trains en Chine il y a 10 ans. C'etait lent, plein a craquer, les gens bouffaient des graines de tournesol qu'ils crachaient par terre, une pauvre fille passait le balai toutes les 10 minutes. Et les gares, c'etait la cours des miracles entre les estropies qui faisaient la manche et les stands de bouffe a la queue leleu.
Les poches d'humidité jamais réellement réparées.
Le neuf en France c'est du reconditionné de second choix marketer très cher.
Le confort du TGV est très en dessous, les anciennes premieres classes me manquent.
Greta Thunberg va te masser énergiquement prochainement vu que tu prends souvent l'avion et en plus comme un non sans dent.Meme si pour le boulot je suis amené a revenir en France régulièrement et que j'apprécie d'y voir mes proches, je ne me vois toujours pas y vivre régulièrement. La Chine et plusieurs ville d'Asie me conviennent davantage :
Mon médecin généraliste c'est rdv pas avant 3 semaines vers 10h... sinon tu attends.J'ai déjà testé ce genre de "rendez-vous", où malgré l'heure prévue, tu poireautes quand même des heures, et lorsque tu es enfin en consultation, 2 ou 3 (im)patients déboulent pour poser des questions au médecin, alors que tu es à moitié à poil pour ton auscultation ; le summum, c'est que le médecin ne les envoie pas bouler, mais il répond à leurs questions ... Ce que j'ai vu des hôpitaux chinois, c'est des usines à consultation, où la cadence est plus importante que la qualité des soins. Malgré ses défauts, je préfère quand même le système médical français ...
Même expérience que toi en Chine, quasi à poil et tes patients se pointent enlève le rideau et discutent pepouz avec le médecin, ça m'avait rappellé les douches en salles de sport pour mater moc corps d'Apollon.