Hahaha, merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements :-D !!
Pour donner des nouvelles, je n'ai pas arrêté de dessiner, mais la cadence est suuuuper lente (et je précise, il s'agit uniquement d'un hobby, bien que je dessine depuis toute petite, mais depuis l'université et surtout maintenant, le boulôt (qui n'a rien à voir : la science +_+)), je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour dessiner. Et étrangement, depuis que mon Chinois est ici en Belgique (je pensais qu'on pourrait dessiner à 2 ...) je dessine ENCORE MOINS =____=") ... Pourtant, ce ne sont pas les histoires qui manquent, j'ai bien 3 planches en cours et encore une dizaine d'idées de planches ^^".
Après, on vient seulement de déménager chez notre propre chez nous (ça veut dire aussi de nouvelles idées d'histoires potentielles à raconter
!), une fois qu'on aura internet et des lampes (qui éclairent !), j'pourrai probablement m'y remettre les we ou parfois en soirée
.
Bref, y aura encore des suites ...
Sinon comme je le disais avant, j'ai bien d'autres planches (actuellement 35 au total je pense ! Pour une BD "typique" européenne, c'est au moins 50 pages qu'il faudrait ... J'en suis donc encore loin
) que je n'ai pas postées ici, je le ferai probablement quand même, même si vous le verrez, les sujets s'éloignent de la Chine en tant que tel (et à la base, j'avais demandé au Orang Outang la "permission" de poster mes BDs pour autant qu'elles étaient liées à la Chine). Ca vous fera toujours ça à vous mettre sous la dent
.
Et enfin, en ce qui concerne une publication potentielle : j'avais déjà fait "relier" un manga précédent (sur "
http://www.lulu.com", lien précis en MP pour les potentiels intéressés) sur un site web qui imprime et relie, mais si le prix initial était acceptable (8.50 € SANS frais de port pour 188 pages, soit + cher qu'un manga encore =_= ... (et 1€ de bénéfice pour moi que je n'ai jamais eu en payant les frais de port xD !)), maintenant il a augmenté sans que j'intervienne (12,5€ il me semble). Enfin perso, ici, il n'y a que moi, le website, pas d'éditeur ou quoi, et le prix est déjà super haut (enfin depuis le temps, moi et tous mes amis sommes salariés donc ce n'est plus vraiment un souci xD), mais quand je compare à un manga normal, à 6-7€, je trouve ça encore trop cher ! Ce que j'avais fait, c'était acheter 25 exemplaires moi-même que j'ai revendu ensuite à mes amis.
Alors pareil pour la BD ici, vendre ça 15€ pour 50 pages, je trouve ça vachement trop cher ... Et c'n'est pas mon but (surtout si finalement, j'empoche toujours rien après coup
).
DONC : si vous avez une idée pour faire publier ça à un prix raisonnable dans un format "écolo" (c-à-d pas des feuilles plastifiées super épaisses etc.), qui soit facilement accessible, n'hésitez pas à m'en faire part, je ne suis pas inintéressée par partager davantage ma BD (et c'est les commentaires des gens qui me poussent à continuer), mais je n'ai juste aucune idée de comment faire à part mon propre website (commencé y a perpet, jamais continué :
http://leskykyetgabubumilie.free.fr/) ou blog.