Bon allez, je viens de faire l'inventaire de toutes les planches que j'ai faites et celles postées ici. Il y en a encore plusieurs que je n'ai pas mises ici ! Alors voyons, commençons !
1 : Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne reçois pas beaucoup de surnoms de la part de mon chéri ^^". Il y a une faute d'annotation dans la 6ème case pour le "A Niuuu", en fait, c'est juste que son nom de famille c'est Liu, et qu'il le prononce comme "Niu" la vache, puisque les Chinois du Sud ne distinguent pas bien le "n" du "l".
2 : Je n'sais pas pourquoi j'l'ai pas mise ici, j'l'adore XD. Pour "l'huile" de la case 6, c'est de la sueur que je trouve super grasse chez lui xD.
3 : Encore une preuve que mon chéri est d'une délicatesse avec moi
.
4 : Pour la 1ère histoire, ça m'a perso super étonnée le fait qu'il me file ses mots de passe et codes comme ça ... Y avait une discussion sur Bonjourchine me semble-t-il à ce propos. Perso, par pur principe, je ne donne pas mes codes tellement ancré en moi que NON, on ne donne PAS ses codes, même à ses parents ou frères/soeurs XD. Et du coup, quand lui, il me donne ses codes à lui, par le même principe, je me REFUSE à les écouter/retenir
!!! Ce sont SES codes/mots de passes à lui, pas à moi >_<. Et ça lui arrive plusieurs fois de m'emmerder en essayant de me les dire et moi je ne veux PAS les entendre XD.
5 : La théorie de l'Amour selon mon chéri ^^". Pour un amateur en la matière, je le trouve parfois plein de sagesse xD.
6 : Explication du 上 et du 下 selon une ancienne camarade du cours de Chinois.
7 : Plusieurs trucs : l'utilisation de vépéènne par mon chéri dans une station de police ... cette manie des chinois d'actualiser leur bureau (oui, mon idiot de mari le faisait aussi ! et également genre 5 fois de suite ...), leur indication pour les soldes où ils montrent ce qu'il reste à payer plutôt que ce qu'il faut soustraire du prix initial. Et encore un des rares mots d'amour que j'ai eu droit de la part de mon idiot de mari xD.
8 : J'aime pas trop la mise en scène et les dessins, pas très clairs de cette planche ... Genre les cases 6 à 8 sont censées représenter cette "mode" du pantalon qui laisse dépasser le slip chez les mecs, ou le string chez les filles. Pas très visible.
La 2ème histoire, je pense qu'en France, c'est pareil avec la SNCF, mais perso, pour avoir pris pendant presque 9 ans le train, ce n'est qu'à partir de 30 minutes de retard que je râle xD.
Et la 3ème histoire, c'est vraiment cette différence d'aborder les transports en commun ici et en Chine. Même pour le métro, je regarde toujours à l'avance les horaires, même si y en a plusieurs par heure, pour être sûre ... Alors qu'en Chine, mais quelle LIBERTÉ de pouvoir se pointer à un arrêt sans l'avoir prévu à l'avance et y attendre 10 minutes max le bus désiré ^^.
Voilà, bonne lecture
!!!
Parapluie, si tu te reconnais parfois ... et bien je te plains autant que moi-même xD !!!! (enfin non, perso, je me sens gâtée avec mon énergumène de chinois xD)