Merci, j'attends la fin des celebrations du nouvel an chinois qui commence (feux d'artifice et petards incessants ce matin) et si ca ne s'ameliore pas, je demenage.
Merci, j'attends la fin des celebrations du nouvel an chinois qui commence (feux d'artifice et petards incessants ce matin) et si ca ne s'ameliore pas, je demenage.
Merci pour l'info car il y a quelques temps, j'avais regarde le site et il n'y avait pas encore de mesure. Je ne comprenais pas les deux chiffres, n'ayant pas encore absorbe ma dose de cafeine quotidienne. Et me voila rassure car j'habite sur la rive sud du fleuve et non sur la rive nord. La difference du niveau de particules doit s'expliquer par le fait que tous les camions arrivant de Kunming arrivent par la rive nord du fleuve ou se trouvent quasiment toutes les entreprises de transport de la ville.
il ne tient qu'a toi...Vivement que ça soit mon tour.
C'était de l'humour, c'est ma boite qui a réalisé l'étudeC est eux qui font l étude... Ce n est pas un hasard, ni un travail journalistique
Donc il revient a chaque fois.Je note egalement ce phenomene (mais bon c'est peut-etre l'age qui veut ca aussi), j'ai un couple d'amis dans mon entourage qui part tous les 6 mois depuis 2-3 ans
Bonne remarque, on a l'impression que c'est une perte pour la Chine.Ce qui me frappe, c'est le titre en francais "La Chine confrontée..."
Au contraire, le départ des expats, c'est, comme souligné plus haut, la traduction d'une autonomie beaucoup plus forte. Donc une belle victoire pour la Chine. Le titre devrait être "La Chine célèbre que le nombre d'expatriés qui parte soit deux fois supérieur au nombre d'expatriés arrivant".
Pourquoi Les Echos doivent toujours montrer une nouvelle comme négative?
un couple d'amis différent à chaque fois, bien entenduDonc il revient a chaque fois.
tant mieux. on se sent plus chez nous... la chine aux chinois.
Merci Matthieu, la Chine n'est donc plus trop une destination à la mode à cause de la pollution.Ci dessous les recherches sur Google
Voyage Chine
Voir la pièce jointe 63124
Stage Chine (même courbe pour Travail Chine et Emploi Chine)
Voir la pièce jointe 63125
Oui la Chine passionnait les foules en 2005-2006 et ensuite la baisse s'est opérée et coté stage / emploi la baisse s'est accentuée a partir de 2008 quand les lois sur les visa ont commencé à se faire plus stricte / appliquées et que les visa business d'un an renouvelables tous les ans ne l'ont plus été...
Ca se voit aussi dans la vie du forum le ratio anciens / nouveau s'est modifié car les nouvelles arrivées en Chine ne correspondent plus aux flots qu'on connaissait en 2005-2008.
Merci Matthieu, la Chine n'est donc plus trop une destination à la mode à cause de la pollution.
Non je ne pense pas que ce soit LA raison. C'est une conjonction de plein de facteurs, celui ci parmi d'autres.
Pour corroborer les autres membres, et notamment Mathieu ci-dessus, je dirais également que c'est une conjonction de plusieurs facteurs.
On est humain, on fait des calculs financiers, qui rentrent dans un processus de décision.Moi je dirais surtout que les gros packages expats commencent a ce faire de plus en plus rare, et que c’était la principale raison pour beaucoup d'expat d'aller a l’étranger.
On est humain, on fait des calculs financiers, qui rentrent dans un processus de décision.