D après ce que j ai entendu, ces chiffres viendraient bel et bien du PSB (Enregistrement de police inclus qui est rattache au PSB)
Apres c est possible que le formulaire avion soit pris en compte mais ça m étonnerait car on aurait des chiffres largement supérieur. Par exemple, une personne qui gravite en Asie et qui fait 10 A/R en Chine par an. Et puis sur ce formulaire, je ne penses pas que l âge soit mentionne, ni meme le sexe de la personne.
Le PSB est en charge de l'immigration depuis le debut du processus et il me semble que le questionnaire en question a remplir dans l'avion leur est justement destine a la base.
Tu dois noter ton numero de passeport et de visa sur le petit carton. A partir de la c'est tres facile de t'exclure de la liste en cas de doublon sur une annee et de retrouver ton sexe et ton age. Faudra que j'essaie de regarder comment ces questionnaires sont geres la prochaine fois que je passerai la douane, je sais pas si le douanier le recopie, le scanne ou le fout dans une pile qui sera triee par la suite?
Le carton d'arrivee est le seul papier qui rassemble potentiellement toutes ces infos. Lors de l'enregistrement au comissariat il ne me semble pas par exemple qu'on demandait les raisons du sejour telles que:
"vacations, medical treatment, shopping, visiting relatives, attending conference, religious activities, etc."
Alors que par contre ces trucs la sont demandes mot pour mot dans le mini questionnaire.
C'est (mal) decrit dans les "Explanatory Notes".