À partir du moment où l on sent que l on s encroute, qu on ne regarde plus que les côtés négatifs, il devient temps de partir...
J avais avec un pote qui pendant toute les conversation, c était ça : les chinois bla bla, et la chine bla bla bla, j en ai marre, blabla """ franchement, partez et laissez votre place à des gens qui aiment ou continuent d aimer ce pays car pour moi c est pathétique ( opinion purement perso )
Après, chacun a sa définition de la fascination...mais bon, si 5 ans après, j ai toujours des frissons lorsque je vois la skyline de Shanghai ou d HK , je suis gaga devant certains paysages et je suis toujours autant attiré comme un moustique par les néons et la vie nocturne des villes....alors oui, je suis toujours fascinê par ce pays....certes je peste mais j ai l'impression d être dans le même état d esprit que mon arrivée...
après tout depend le milieux pro, si j étais dans un milieux comme le business avec son côté sans fois ni lois, sans doute je serai moins élogieux....
Après, le fait d avoir 4 mois de vacances dans l année, ça aide pour apprécier le pays...