C'etait une bien jolie province verdoyante Shenzhen... avant...Bonsoir Breizh
Un montage de Shenzhen avec 30 ans d'ecart pas besoin d'argumenter Google regorge d'exemple !
C'etait une bien jolie province verdoyante Shenzhen... avant...Bonsoir Breizh
Un montage de Shenzhen avec 30 ans d'ecart pas besoin d'argumenter Google regorge d'exemple !
C'etait une bien jolie province verdoyante Shenzhen... avant...
Je connais pas trop Shenzhen (j'y suis juste passe un apres-midi pour une reunion vite fait), mais si c'est la meme qualité de construction qu'a Shanghai, ce n'est pas un exemple éloquent d'innovation, mais plutôt de Stakhanovisme (il n'en reste pas moins que ce développement est remarquable).Bonsoir Breizh
Un montage de Shenzhen avec 30 ans d'ecart pas besoin d'argumenter Google regorge d'exemple !
? La Chine est classée 91eme pays mondial en matière de vitesse du réseau internet, loin derrière ses voisins Corée du Sud et Japon (resp. 1er et 4ème)
sources:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016even/
http://www.nytimes.com/2016/06/04/world/asia/china-internet-speed.html
Je crois que beaucoup confondent innover avec inventer.
La Chine a sorti des choses plutôt sympa et innovantes notamment en terme d'internet mobile,
WeChat en est un bon exemple. Pas mal de ses fonctionnalités n'existaient pas dans la majorité des équivalents occidentaux ou n'offraient pas sa simplicité d'utilisation.
Idem pour Alipay qu'elle a su faire évoluer y compris avec des choses propres à la culture chinoise (notamment les hongbao).
Tant que le serveur et les utilisateurs sont Chine, je suis d'accord pour dire que la connectivité est tres bonne, surtout pour un si grand territoire.? La Chine est classée 91eme pays mondial en matière de vitesse du réseau internet, loin derrière ses voisins Corée du Sud et Japon (resp. 1er et 4ème)
sources:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016even/
http://www.nytimes.com/2016/06/04/world/asia/china-internet-speed.html
Ça n'a rien à voir, google glass est un dispositif de réalité augmentée, dulight est un dispositif qui permet aux aveugles de "voir" en écoutant une IA qui parle dans l'oreillette...je viens de checker vite fait le dulight
je vois pas trop la différence intrinsèque avec les google glass (d'ailleurs je suis en train d'essayer de checker les caractéristiques et aucun lien ne s'ouvre en chine )
mmm coolÇa n'a rien à voir, google glass est un dispositif de réalité augmentée, dulight est un dispositif qui permet aux aveugles de "voir" en écoutant une IA qui parle dans l'oreillette...
Ça n'a rien à voir, google glass est un dispositif de réalité augmentée, dulight est un dispositif qui permet aux aveugles de "voir" en écoutant une IA qui parle dans l'oreillette...
J aimerai bien voir la vitesse du réseau des premiers avec 700 millions d utilisateurs...? La Chine est classée 91eme pays mondial en matière de vitesse du réseau internet, loin derrière ses voisins Corée du Sud et Japon (resp. 1er et 4ème)
sources:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016even/
http://www.nytimes.com/2016/06/04/world/asia/china-internet-speed.html
LE MONDE du 17 juin 2016
Pendant les trente dernières années, la Chine a été l’atelier du monde. Cette croissance manufacturière l’a transformée en deuxième économie du monde, rappelle la BBC. Mais ce modèle de croissance stagne, et la Chine sait qu’elle doit changer pour maintenir la croissance de son économie. La Chine a toujours été un pays qui copie, pas un endroit où la créativité prospère. Ainsi les objectifs de la Chine de se transformer en une superpuissance de l’innovation sont-ils vraiment réalistes ? La réponse peut se trouver dans la capitale technologique de la Chine, Shenzen. TCL, présent dans cette zone économique spéciale, est maintenant le troisième fabricant de télévisions dans le monde. Mais TCL sait qu’il ne peut pas se reposer sur ses lauriers et essaie maintenant d’innover en remplaçant les travailleurs par des machines – il pourra ainsi produire de nouveaux produits plus efficaces. Le président de TCL, Li Dongsheng, affirme que les entreprises chinoises prennent le chemin des entreprises coréennes et japonaises suivi il y a quelques décennies. En 2006, Beijing a annoncé une nouvelle vision pour l’avenir – celle que d’ici à 2020, la Chine se transformera en une société innovatrice, et qu’en 2050 elle sera le chef de file mondial en sciences et technologies. Cela semble certainement très ambitieux, mais la Chine a la volonté politique et les moyens financiers pour le faire. Mais l’innovation du haut vers le bas peut-elle fonctionner ? Alors que les entreprises chinoises sont plus ambitieuses que jamais, elles ne sont pas encore assez sophistiquées pour développer des idées radicales. « Est-ce que le nouveau Facebook ou Google viendra d’ici ? Cela reste à voir », souligne l’investisseur en capital-risques Lee Kaifu. Ancien patron de Google en Chine, il investit maintenant dans les start-up chinoises. « Je pense que l’innovation de rupture sera difficile. Le système éducatif chinois n’est pas bon pour briser le moule. »
http://pan.baidu.com/s/1boW54BH
il y a quand même des grands champions chinois de l'innovation voir http://www.huffingtonpost.fr/