LA CHINE TESTE SES PREMIERS MONORAILS SUSPENDUS À BATTERIE
Lien retiré
"aujourd’hui, la première ligne avec des trains alimentés par une « simple » batterie lithium-ion a été dévoilée et testée à Chengdu, dans la province de Sichuan. Le train a pu atteindre la vitesse de 100 km/h sur le tronçon de 300 mètres mis en place.
Ce train offre une capacité assise de 120 passagers par voiture. Et tout, y compris la batterie, développée par la Lien retiré, a été conçu dans une optique économique. Ce réseau coûte ainsi un huitième seulement, au kilomètre, d’un réseau ferré souterrain.
Le projet n’en est qu’à ses débuts. La section de test devrait rapidement atteindre 1,2 km, avec une station de charge. Elle permettra ensuite de tester les virages, les montées et les descentes. Et il faudra enfin des dizaines de milliers de kilomètres avalés avant d’envisager une ouverture à grande échelle. Aucune date n’a donc été communiquée."
Alors, ok, c'est une certaine innovation, mais pourquoi est il aussi moche? franchement j'ai du mal a accepter que l'on puisse concevoir des trucs aussi "simple" au niveau design, et tout est comme ça en Chine aujourd’hui, un design simplet limite populiste, le pire c'est que j'arrive à comprendre leur démarche "bon, on est à Chengdu, faut faire du panda" et zou un monorail panda, alors ok, ça part d'un bon sentiment, mais c'est tellement moche...
Pareil pour l’aéroport de Zunyi, pour ceux qui connaisse pas, zunyi est surtout connu pour la réunion des coco avant la grande marche, du coup la ville est connu pour le bâtiment ayant abrité la fameuse réunion, et donc ils se sont "fortement" inspirés du bâtiment pour l’aéroport, et c'est moche.
Lien retiré
"aujourd’hui, la première ligne avec des trains alimentés par une « simple » batterie lithium-ion a été dévoilée et testée à Chengdu, dans la province de Sichuan. Le train a pu atteindre la vitesse de 100 km/h sur le tronçon de 300 mètres mis en place.
Ce train offre une capacité assise de 120 passagers par voiture. Et tout, y compris la batterie, développée par la Lien retiré, a été conçu dans une optique économique. Ce réseau coûte ainsi un huitième seulement, au kilomètre, d’un réseau ferré souterrain.
Le projet n’en est qu’à ses débuts. La section de test devrait rapidement atteindre 1,2 km, avec une station de charge. Elle permettra ensuite de tester les virages, les montées et les descentes. Et il faudra enfin des dizaines de milliers de kilomètres avalés avant d’envisager une ouverture à grande échelle. Aucune date n’a donc été communiquée."
Alors, ok, c'est une certaine innovation, mais pourquoi est il aussi moche? franchement j'ai du mal a accepter que l'on puisse concevoir des trucs aussi "simple" au niveau design, et tout est comme ça en Chine aujourd’hui, un design simplet limite populiste, le pire c'est que j'arrive à comprendre leur démarche "bon, on est à Chengdu, faut faire du panda" et zou un monorail panda, alors ok, ça part d'un bon sentiment, mais c'est tellement moche...
Pareil pour l’aéroport de Zunyi, pour ceux qui connaisse pas, zunyi est surtout connu pour la réunion des coco avant la grande marche, du coup la ville est connu pour le bâtiment ayant abrité la fameuse réunion, et donc ils se sont "fortement" inspirés du bâtiment pour l’aéroport, et c'est moche.