Del Toro, candidat au poste de SECNAV, soutient la croissance de la flotte américaine alors que la Chine étend son influence
July 13, 2021
Le candidat désigné par le président Joe Biden pour occuper le poste de haut fonctionnaire de la marine a eu une audience de confirmation sympathique mardi devant la commission des services armés du Sénat, le candidat se faisant l'écho des appels en faveur d'une flotte plus importante pour contrebalancer la montée en puissance de la Chine.
Communique : Carlos Del Toro, ancien officier de guerre de surface et commandant de destroyer, a souligné aujourd'hui devant les législateurs son engagement en faveur de la stratégie de défense nationale axée sur le Pacifique, de la construction de navires sans pilote par la marine et de la défense de Taïwan par les États-Unis.
"Sénateur, c'est une question incroyablement importante et je soutiens pleinement la loi d'autorisation de la défense nationale de 2018 qui a pour objectif une marine de 355 navires", a déclaré Del Toro au sénateur Roger Wicker (R-Miss.) lorsqu'on lui a demandé si la taille de la flotte doit augmenter et comment il augmenterait le nombre de navires dans le cadre des niveaux de financement actuels.
"Je crois qu'au fur et à mesure que notre nation passe d'une stratégie basée sur la terre ferme au cours des 20 dernières années pour mener les guerres au Moyen-Orient à une stratégie maritime plus dominante dans le Pacifique - en particulier dans nos efforts pour dissuader la Chine - je crois que notre équipe de la Marine et du Corps des Marines aura besoin de ressources supplémentaires pour être en mesure de déployer pleinement l'efficacité de combat dont nous aurons besoin en tant que nation pour y parvenir", a ajouté Del Toro. "Et je m'engage - en fait, c'est ma responsabilité - à faire valoir ce point de vue au bureau du secrétaire à la défense et à l'administration dans le cadre du budget de l'année fiscale 2023, si je suis confirmé."
Les sénateurs ont posé des questions à Del Toro sur des sujets allant de la recherche de nouvelles technologies au leadership au sein de la communauté de guerre de surface du service.
Del Toro a dit au président du SASC, le sénateur Jack Reed (D-R.I.), qu'il s'assurera que le service avance à un rythme approprié dans le développement des systèmes sans pilote, afin de comprendre la technologie et la façon dont la marine utilisera les plateformes sans pilote.
"Permettez-moi de souligner l'importance cruciale des systèmes sans pilote pour l'efficacité future de nos capacités de combat, notamment dans la région indo-pacifique. Il est d'abord important de s'assurer que nous disposons du bon concept d'opérations pour les intégrer pleinement à nos concepts d'opérations existants pour l'utilisation des forces navales et militaires", a déclaré M. Del Toro. "Il est tout aussi important de veiller à ce qu'elles soient pleinement intégrées à toutes nos plates-formes existantes - aériennes, de surface et sous-marines. Et donc c'est incroyablement important, président, et je veillerai à ce que nous ne fassions pas progresser ces technologies avant qu'elles ne soient prêtes à le faire."
Le sénateur Tom Cotton (R-Ark.) a interrogé le candidat sur un récent rapport qu'il a commandé avec plusieurs autres législateurs et qui a révélé que 94 % des marins pensent que des problèmes comme la perte de l'ancien * USS Bonhomme Richard (LHD-6) et les collisions mortelles de 2017 proviennent d'une crise de leadership de la Marine. Del Toro a dit à Cotton qu'il évaluerait plusieurs problèmes soulevés dans le rapport, y compris la micro-gestion et les marins encombrés de travaux administratifs qui prennent le pas sur le combat.
L'éventualité d'un scénario dans lequel la Chine pourrait tenter de s'emparer de Taïwan a été évoquée à plusieurs reprises au cours des auditions du Congrès avec des responsables du ministère de la Défense depuis que l'ancien chef du commandement indo-pacifique américain, l'amiral Phil Davidson, a déclaré aux législateurs en mars qu'il pensait que la Chine pourrait tenter de s'emparer de Taïwan dans les six ans. Interrogé sur ce scénario par le sénateur Josh Hawley (R-Mo.), M. Del Toro a répondu qu'il était "absolument vrai" que la marine devait faire de ce scénario un élément central de sa planification opérationnelle et que le service devait avoir la capacité d'empêcher ou de faire échouer une éventuelle prise de contrôle de Taïwan par la Chine.
Interrogé sur le renforcement naval de la Chine et sur la capacité de la marine à équilibrer de manière adéquate l'état de préparation et ses priorités de modernisation dans le cadre du budget actuel du Pentagone, M. Del Toro a souligné la nécessité pour le service de rechercher de nouvelles capacités et technologies.
"Tout d'abord, permettez-moi de dire, sénateur, que je pense que la Chine a peut-être plus de plates-formes, mais que nous sommes une marine plus puissante, plus capable et plus expérimentée que n'importe quelle autre marine dans le monde. Cela dit, nous devons rester conscients du fait que cette supériorité navale ne sera peut-être pas toujours là non plus", a déclaré M. Del Toro à M. Hawley.
"Et nous devons faire les investissements nécessaires dans le budget de l'année fiscale [20]23 pour nous assurer que nous respectons la loi d'autorisation de la défense nationale de 2018, comme je l'ai dit auparavant, qui s'engage à une marine de 355 navires. Et faire ces investissements, pas seulement en nombre de plateformes, mais en capacité et en létalité", a-t-il ajouté. "Comme vous le savez, sénateur, nous devons investir dans la technologie des missiles, l'hypersonique, la puissance de calcul... la cybersécurité, toutes ces autres technologies qui nous permettront d'améliorer notre capacité à dissuader la Chine dans la région indo-pacifique."
M. Del Toro a témoigné devant la commission avec quatre autres candidats du Pentagone - Kathleen Miller, candidate au poste de contrôleur du Pentagone, Mara Karlin, candidate de l'administration au poste de secrétaire adjoint à la stratégie, aux plans et aux capacités, et l'ancien député Gil Cisneros (D-Calif.), candidat au poste de sous-secrétaire à la défense chargé du personnel et de la préparation. Michael Connor, le candidat au poste de secrétaire adjoint aux travaux civils de l'armée de terre, a également témoigné dans le cadre de son processus de nomination.
President Joe Biden’s nominee to serve as the Navy’s top civilian had a congenial confirmation hearing on Tuesday before the Senate Armed Services Committee, with the nominee echoing calls for a larger fleet to balance out a rising China. Carlos Del Toro, a former surface warfare officer and...
news.usni.org
* USS Bonhomme Richard (LHD-6) July 13 2020
Fires are a constant worry for any ship, and every sailor is taught from their earliest days in the service that damage control is everyone’s responsibility. However, that responsibility becomes more complex when a ship is in maintenance. Fewer sailors are typically aboard, and opportunities are...
news.usni.org
C'est toujours la meme rengaine , des sous !