Arrete un peu de te rejouir sur les cataclysmes ou situations dramatiques (supposees ou reelles ) en cours qui surviennent ,suivre comme dans mon cas celui de bien d'autres membres sur le forum l'evolution des contextes geopolitiques et de courses aux armements n'est pas malsain ni du voyeurisme dans ces domaines ou bien encore du belliscime , pas plus que de la branlette sous la douche , c'est juste un constat terrible au XXI siecle vis a vis du push push occasionne dans la course aux armements soit pour des raisons de survie pour certaines nations ou bien encore pour d'autres raisons dans le domaine militaro geopolitico , industriel au profit de qui l'on sait , en gros pour la dominance mondiale , ce qui exacerbe de ce fait de cette escalade invraisemblable et criminelle ... A quoi ca sert tout ca en 2022 ,nous ne sommes plus au 19 eme ou au 20 eme siecle , sommes nous trop stupides ou timores rapport a ces epoques devastatrices , on peut affirmer sans aucun doute que rien nous a servi de lecons ... Voila , et c'est un ancien soldat qui fait ce constat , et pas de n'importe quelles unites par la meme occasion ....Je ne suis pas en colere. Bien au contraire. Poutine s'est foutu dans la m. tout seul et est en train de se prendre une raclee en mondiovision par l'armee Ukrainiene. Les russe en sont meme rendu a aller acheter des drones en Iran. C'est dire l'etat de delabrement de leur l'armee.
As tu seulement vu ou utilise une arme de guerre individuelle et ce pour ergoter ou de facon scolastique de la sorte ( meme a l'exercice ) dans ta vie ? J'en doute fortement ...
SCOLASTIQUE
Dans son emploi usuel, et qu'il soit nom générique ou adjectif, le mot « scolastique » fait naître l'idée de répétition ou commentaire du déjà-dit, de subtilité pédantesque, par opposition à l'originalité, à l'esprit de découverte par enquête sur les choses mêmes. Cette acception résume...
www.universalis.fr
C'etait une mise au point !
Dernière édition: