==> tout comme la dictature socialiste française d'ailleurs, avec le dossier Cahuzac..
Dans le cas présent, cher C-E, nous sommes plus en présence d'un zeugma selon moi.
==> tout comme la dictature socialiste française d'ailleurs, avec le dossier Cahuzac..
Tu connais le principe d'une dictature? Aucun choix perso (politique, social...) tout est imposé au peuple étroitement surveillé. Ajoute à celà un bon lavage de cerveau et une misère importante (sciemment maintenue), tu obtiens un peuple docile et manipulé.
Bien sur que ces dirigeants ne sont pas représentatifs du pays mais ils sont le pouvoir décisionnel de tout un peuple qui n'a pas d'avis à émettre.
Place le régime sud coréen en Corée du Nord, je pense que le peuple nord coréen ne le regretterai pas.
- NON et en aucun cas, le peuple doit subir les conséquences des décisions aléatoires des dirigeants car c'est de ça qu'il est question ici; quand bien même le peuple est "docile" et "manipulé"
j'avais pas suivi ce thread depuis quelques jours mais je vois que C-E a déjà pris ma défense.Si vous pensez vraiment ça, vous prenez réellement les autres membres du forum pour des cons !!!
----
Par contre, je ne saurez pas vous dire si c'est une synecdoque ou une métonymie...
Dans une autre thread, tout le monde prône qu'il faut appeler les choses par leurs noms et dans celui-ci, nord-coréen veut dire dirigeants... je persiste à dire que l'amalgame est une réalité car il y a une généralisation qui est effectuée.. surement liée au fait que les gens sont sous l'emprise d'une dictature et donc ne sont pas maître de leur destin et subissent les décisions de leurs dirigeants, aléatoires ou pas. Et du coup, n'étant ni maître de leur destin et subissant les décisions des patrons, ils sont assimilés aux dirigeants; raison suffisante pour leur faire la guerre, pour certains.
Même en admettant ton argument que le Vengeur Masqué a démenti, crois tu vraiment qu'un peuple "manipulé" et "docile" mérite la peine capitale? en sachant que s'il se révolte, c'est l'AK47 russe et rouillée qui vient toquer à sa porte ?!
Je pense que:
- Oui ils ont pas leur mots à dire
- Oui les dirigeants ne sont pas représentatifs
- NON et en aucun cas, le peuple doit subir les conséquences des décisions aléatoires des dirigeants car c'est de ça qu'il est question ici; quand bien même le peuple est "docile" et "manipulé"
Ok on part de ce principe mais dans le meme post vous écrivez :Alors là j'avoue je comprend plus rien ... lol
Dans une autre thread, tout le monde prône qu'il faut appeler les choses par leurs noms et dans celui-ci, nord-coréen veut dire dirigeants... je persiste à dire que l'amalgame est une réalité
Ne pas faire l'amalgame entre l'administration américaine et les américains. Les américains on les moyens d'attaquer leurs écoles a coup d'arme automatique. Mais l'administration a les moyen d'attaquer les forces armées nord coréenne.car les américains et/ou l'ONU ont largement les moyens techniques
(mis à part en république bananière)
looOOool c'est pas bien!!