La gastronomie francaise. Parlons-en.

Putain, mais renseigne-toi avant de déblatérer tes âneries sur des sujets que tu ne connais pas !!!

On parlait de la Chine initialement. C'est toi qui extrapole en prenant des examples ailleurs. Encore une fois, les piments et la plupart des autres epices ne sont pas originaires de Chine. Donc ta theorie sur la conservation de la viande grace aux epices en Chine est complement a cote de la plaque.
 
On parlait de la Chine initialement. C'est toi qui extrapole en prenant des examples ailleurs. Encore une fois, les piments et la plupart des autres epices ne sont pas originaires de Chine. Donc ta theorie sur la conservation de la viande grace aux epices en Chine est complement a cote de la plaque.
Je parlais de l'utilisation des piments pour la conservation, en Chine ou ailleurs.
Donc d'après toi, les piments conservent les aliments partout dans le monde sauf en Chine ???? C'est toi qui es à côté de la plaque !
 
Dire qu'on utilise des epices pour conserver la viande est aussi bete que de dire qu'on peut se chauffer en brulant des billets de banque dans sa cheminee. C'est techniquement possible mais c'est idiot.

Il y a mille autres facons de conserver la viande. Les epices ayant toujours majoritairement ete utilises pour assaisoner les plats.

Et concernant les pays chauds, les epices y sont prinicipalement utilises pour masquer le gout de la vainde avariee parcequ'effectivement il y fait plus chaud. En aucun cas pour conserver les aliments.
 
Un succulent diner chinois dans le Nord de celle ci , un regal ! :Faim:

Riz cantonnais qui en fait est techniquement un riz de "Yanzhou". Yanzhou n'etant pas du tout dans le Guangzhou mais dans le Jiangsu. Donc rien a voir avec le nord de la chine.

 
Dire qu'on utilise des epices pour conserver la viande est aussi bete que de dire qu'on peut se chauffer en brulant des billets de banque dans sa cheminee. C'est techniquement possible mais c'est idiot.

Il y a mille autres facons de conserver la viande. Les epices ayant toujours majoritairement ete utilises pour assaisoner les plats.
Donc les chercheurs, les scientifiques ont tort... Toi seul détient La Vérité .... Quelle chance de t'avoir sur BonjourChine ... On risquerait tous de mourir idiots sans toi ... :discours:
Et concernant les pays chauds, les epices y sont prinicipalement utilises pour masquer le gout de la vainde avariee parcequ'effectivement il y fait plus chaud. En aucun cas pour conserver les aliments.
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post d'origine ! :mur::mur::mur:
 
Donc les chercheurs, les scientifiques ont tort... Toi seul détient La Vérité .... Quelle chance de t'avoir sur BonjourChine ... On risquerait tous de mourir idiots sans toi ... :discours:

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post d'origine ! :mur::mur::mur:

Ce plat s'appelle le poivre en peau de tigre, pourquoi on l'appelle, je ne sais pas. Peut-être que la peau extérieure du poivre est froissée dans l,huile et ressemble à la peau de tigre.😄😄
 
En causant piments , une de mes recettes " Maison "preferee " Boeuf sauce au poivre en grain ,a la creme , accompagne de son riz , ou bien encore de pates ou de petites pommes de Terre en puree ,voir en gratin ( noix de muscade ) .... Et bien evidemment le petit coup de rouge de circonstance ! ;)

mmexport1719822448082.jpg

screenshot-1720245358146.png

IMG_20220127_184346B (1).jpg
 
Dernière édition:
On evoque souvent nos diverses elaborations culinaires diverses , mais jamais les lieux ou elles sont elaborees , c'est a dire nos cuisines a la francaise ! :)

Filet de poisson.jpg
Filet de poisson ( import ) flambe au beurre et a l'armagnac >>> sauce creme ...

frites.jpg
Les Frites maison
Cuisine 1.jpg

Cuisine 2.jpg
 
Dernière édition:
On evoque souvent nos diverses elaborations culinaires diverses , mais jamais les lieux ou elles sont elaborees , c'est a dire nos cuisines a la francaise ! :)

Voir la pièce jointe 136774
Filet de poisson ( import ) flambe au beurre et a l'armagnac >>> sauce creme ...

Voir la pièce jointe 136775
Les Frites maison
Voir la pièce jointe 136772

Le filet de poisson à du mal a cuire ?? il est sur le feu depuis le 1er Décembre 2023 post nr 172

Pour les frites tu les fait avec un appareil k2000 alors que ma grand mère elle fait les vrais frites traditionnelles
dans une marmitte toute noire cabossée plus vieille que moi avec son panier et à la végétaline.
Ca c'est de la vrai frite traditionnelle
Malgré que tes frites soient mi/traditionnelles les gens qui viennent chez toi doivent bien manger et bien boire.
 
Le filet de poisson à du mal a cuire ?? il est sur le feu depuis le 1er Décembre 2023 post nr 172

Pour les frites tu les fait avec un appareil k2000 alors que ma grand mère elle fait les vrais frites traditionnelles
dans une marmitte toute noire cabossée plus vieille que moi avec son panier et à la végétaline.
Ca c'est de la vrai frite traditionnelle
Malgré que tes frites soient mi/traditionnelles les gens qui viennent chez toi doivent bien manger et bien boire.
:endesaccord: Frites traditionnelles= Blanc de Boeuf ! Une de mes ex etait belge ... La Végétaline® est une graisse de friture issue de l'huile de coprah hydrogénée. Apres je n'ai jamais stipule que c'etait des frites traditionelles , mais des frites maison ( nuances ) ... Quand a la photo j'ai pris la preniere qui passait par la ...

Niveau friteuse ill vaut mieux une k2000 dans mon cas , plutot que le logis empeste le graillon pendant 24 heures , avec les volutes de graisses foncants ineluctablement sur les tentures , huisseries , et carrelages .... A mon prochain passage en Europe , je vais m'en offrir une plus performante ..

 
Dernière édition:
Exemples de mes petits dejeuner a Paris , j'ai bon appetit ! :Faim: :francais:


petit dejeuner France 3.jpg

petit dejeuner France 1.jpg

petit dejeuner France 2.jpg
Avant de reprendre l'avion c'est plus frugal et sur le pouce , car nous avons droit a un autre copieux petit dejeuner a bord ! ;)
 
Dernière édition:
Bonjour Maitre Lafoy,

Très beau petit déjeuner. Seule touche étonnante : Le Nutella sous plastique qui fait vraiment kistch à coté de tout le reste qui fait envie.
 
3ème tof : pain et viennoiseries bas de gamme, je parle même pas de la charcuterie à la coloration chelou

Jambon polyphasphate. C'est de la meeeeerde comme dirait l'autre :grin:
 
Jambon polyphasphate. C'est de la meeeeerde comme dirait l'autre :grin:

Quand on se targue comme toi de manger une cuisse de * dinde a 3 euros et qui doit faire 3 ou 4 jours , * dindes elevees dans leurs excrements et dans des conditions epouvantables ( aux antipodes des volailles de Bresse , label rouge ) , on evite de ramener sa science on rase les murs ! ;)

* Il n'existe pas de limitation de surface de l’élevage, et la densité de ces élevages est de 8 dindes par m2. L'unique aménagement de ces hangars sont les points de d'eau et de nourriture, avec de la litière sur le sol pour absorber les excréments.


Apres le jambon
polyphasphate. connait pas ? :hum: Instruit moi ....

 
Dernière édition:
Bonjour Maitre Lafoy,

Très beau petit déjeuner. Seule touche étonnante : Le Nutella sous plastique qui fait vraiment kistch à coté de tout le reste qui fait envie.
Bonsoir Luci

Tu as raison mais il -y a pire : Exemple au Peninsula Hong Kong niveau service ( 2 fautes ) au cours de mon The hebdomadaire du vendredi avant pandemie , le Peninsula Hong Kong est pour rappel un des plus prestigieux palace et ***** au monde , voir le numero 1 , et niveaux prix c'esr coquet ! C'est partout pareil ma chere luci , j'ai de nombreuses photos prises par mes soins ... :) A noter que je ne pose jamais reclamations aux managers , car pour l'employe(e) c'est la guillotine direct ...



chiffon.jpg
 
Dernière édition:
Quand on se targue comme toi de manger une cuisse de * dinde a 3 euros et qui doit faire 3 ou 4 jours

Tu peux parler, toi et ton Nutella :rolleyes: En plus, t'avais droit qu'a un seul sachet et t'en a pris deux. Petit chapardeur va :grin:
 
Dernière édition:
Bonsoir Luci

Tu as raison mais il -y a pire : Exemple au Peninsula Hong Kong niveau service ( 2 fautes ) au cours de mon The hebdomadaire du vendredi avant pandemie , le Peninsula Hong Kong est pour rappel un des plus prestigieux palace et ***** au monde , voir le numero 1 , et niveaux prix c'esr coquet ! C'est partout pareil ma chere luci , j'ai de nombreuses photos prises par mes soins ... :) A noter que je ne pose jamais reclamations aux managers , car pour l'employe(e) c'est la guillotine direct ...



C'est quoi les deux fautes sur la photo à ton thé ?

Pour : A noter que je ne pose jamais reclamations aux managers , car pour l'employe(e) c'est la guillotine direct ...

j'adore l'état d'esprit 👍👍👍👍👍