Bonjour la communauté!
Je me présente, Christina, récemment arrivée sur Pékin.
Avant notre déménagement, quand mon conjoint me parlait de la pollution et de ce qu'on devrait affronter, je me disais que ça ne devait pas être si "grave" que ça...
Mais la semaine dernière, en voyant ce fog épais et orange par ma fenêtre, j'ai vite déchanté! Même nos amis chinois n'avaient jamais vu ça.
Photo prise le 1 Décembre vers 11h du matin
Nous nous sommes installés ici car mon conjoint est Design Manager au sein de aeris, une start-up suisse basé sur Sanlitun.
Je ne pense pas qu'il soit permis de faire de la "publicité" ouvertement sur le forum mais je vous assure que mes intentions sont honnêtes et l'enjeu trop important... On parle de 4000 personnes qui succombent chaque jour du fait de la pollution de l'air. C'est effrayant!
aeris vient de lancer sur le marché son tout premier produit, aura, un purificateur d'air d'une efficacité impressionnante. Les nombreuses certifications en attestent.
Le purificateur est doté d'une technologie (capteurs, algorithmes...) développée au MIT - d'où sont issus les co-fondateurs d'aeris -, afin de mesurer le taux AQI de votre domicile avec la même qualité/précision que les capteurs utilisés par l'ambassade américaine.
Les filtres sont fabriqués en Suisse et apportent les mêmes standards de qualité que ce qu'on peut retrouver dans un bloc opératoire à titre d'exemple.
Pour plus d'infos:
http://www.aeris.cn/
Le site est pour le moment en chinois uniquement mais un traducteur pourrait vous éclairer sur l'essentiel en attendant la version anglaise fin Décembre
La page Facebook est quant à elle en anglais (Aeris Cleantec AG).
Vous pouvez, si vous le souhaitez, aller rencontrer l'équipe en personne, ils vous présenteront aura beaucoup mieux que moi
aeris est située à Sanlitun Soho Shopping Mall 5, 519
Je vous souhaite une excellente journée.