Sur quelles études vous basez vous? Recherches indépendantes? Quel est le cahier des charges?johnjohn,
Je viens d'appeler pour avoir une explication concernant les 2 concurrents dont je parlais qui sont Blueair et Xiaomi.
Blueair: très bonne filtration cependant leurs filtres sont perpetuellement chargés en ions négatifs pour que les particules viennent y adhérer. Ce processus transforme l'oxygène en ozone, qui, je ne vous apprends rien est nocif pour la santé.
Xiaomi: mauvaise filtration car leurs filtres sont chargés en ions négatifs à la base (trempés dans un bain). Tout comme les appareils Blueair, les appareils Xiaomi rejetteront de l'ozone mais comme ils ne sont pas perpetuellement chargés en ions, les filtres se déchargeront au fur et à mesure pour devenir complètement inefficaces en quelques semaines en plus de la nocivité apportée par l'ozone.
Aeris: Les filtres ne sont pas chargés du tout. Ils utilisent un matériau (glassfibre) à maille très serrée qui permet une filtration optimum et saine. C'est beaucoup plus onéreux en terme de coût de fabrication et si la concurrence utilise la charge ionique c'est justement pour tirer ces coûts de fabrication vers le bas.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications, mais comme je vous l'ai précisé dans mon premier post vous pouvez aller discuter avec l'équipe, ils vous en parleront mieux que moi ou je peux vous donner un contact...
Vous parlez de rejet d'ozone, de quel volume parle t-on? Quelles sont les normes?
Déclarer qu'un produit est nocif est assez grave pour devoir être appuyé par quelque chose de tangible. Si je dit que BN est moins bon au goût que Lu c'est un constat personnel. Mais si je dis que BN est nocif pour la santé et que mon petit Lu lui est clean j'ai intérêt à appuyer mes propos avec des bases très solides, sinon je vais me retrouver avec de nouveaux amis appelés "avocats".