Et de grand pantalons.à HK, y a plein de bouteilles de vin dans les clubs.
Ils ne font pas semblant ils se fondent dans la masseje voulais plutôt les noms de ceux du mainland qui font semblant de bosser
Mets-toi à la place d'un hongkongais qui découvrirait le forum, il est évident que BonjourChine n'est pas fait pour nous...
Je rajouterai que les français de HK sont peut-être choqués de voir autant de trolls sur le forum.
HK, mentalité plus sérieuse, moins porté sur la déconne...Je comprends que certains francophones soient rebutes par les trolls.. mais pourquoi ceux de HK en particulier? ils sont differents de nous?
moins french touch alors!HK, mentalité plus sérieuse, moins porté sur la déconne...
HK, mentalité plus sérieuse, moins porté sur la déconne...
Bonjour Rugbyceci pourrait-il donc expliquer cela?
Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma signature?
BonjourBonjour Rugby
Il faut etre honnete ,et voir comment les expatries francais de Hong Kong imaginent leurs compatriotes en Chine en train de remplir leurs demandes de visa Z !
Il y aurait donc une différence culturelle entre les français expatriés à HK et ceux expatriés en Chine Mainland. Sérieux, on exagère déjà les différences culturelles franco-chinoises, mais là, je n'en reviens pas qu'on puisse même penser qu'il y ait une telle différence...HK, mentalité plus sérieuse, moins porté sur la déconne...
Il y a une forte différence sociale et culturelle, oui. La composition de la communauté française de HK est très différente de celle du reste de la Chine du fait d'une politique de visa locale très favorable (working holiday visas, conjoints mariés autorisé à bosser...), d'une implantation des sociétés françaises très différente (les banques notamment, qui emploient plusieurs milliers de français), et - justement - du contexte socio-culturel spécifique que tu relevais, et dont je te donne deux exemples:Il y aurait donc une différence culturelle entre les français expatriés à HK et ceux expatriés en Chine Mainland. Sérieux, on exagère déjà les différences culturelles franco-chinoises, mais là, je n'en reviens pas qu'on puisse même penser qu'il y ait une telle différence...
Mais je n'ai jamais mis les pieds à HK et je fréquente assez peu d'expats, donc peut-être y a t il des subtilités qui m'échappent !
Il y a une forte différence sociale et culturelle, oui. La composition de la communauté française de HK est très différente de celle du reste de la Chine du fait d'une politique de visa locale très favorable (working holiday visas, conjoints mariés autorisé à bosser...), d'une implantation des sociétés françaises très différente (les banques notamment, qui emploient plusieurs milliers de français), et - justement - du contexte socio-culturel spécifique que tu relevais, et dont je te donne deux exemples:
Du fait qu'il est quasi impossible d'apprendre une autre langue chinoise que le chinois standard en France, les jeunes français sinophones sont peu attirés par HK où leur connaissance du mandarin ne sert pas à grand chose (et où ils perdront vite ce qu'ils ont appris)
Mon autre exemple est la conséquence d'un siècle et demi d'intégration commerciale et culturelle entre HK et le Sud de la Chine plus l'Asie du Sud-Est. C'est donc un véritable aimant pour les jeunes chinois de France qui pour la plupart ne parlent pas le mandarin mais qui ont tous un cousin ou un oncle Cantonais/Hakka/Teochew qui vit à HK
Il y a une forte différence sociale et culturelle, oui. La composition de la communauté française de HK est très différente de celle du reste de la Chine du fait d'une politique de visa locale très favorable (working holiday visas, conjoints mariés autorisé à bosser...), d'une implantation des sociétés françaises très différente (les banques notamment, qui emploient plusieurs milliers de français), et - justement - du contexte socio-culturel spécifique que tu relevais, et dont je te donne deux exemples:
Du fait qu'il est quasi impossible d'apprendre une autre langue chinoise que le chinois standard en France, les jeunes français sinophones sont peu attirés par HK où leur connaissance du mandarin ne sert pas à grand chose (et où ils perdront vite ce qu'ils ont appris)
Mon autre exemple est la conséquence d'un siècle et demi d'intégration commerciale et culturelle entre HK et le Sud de la Chine plus l'Asie du Sud-Est. C'est donc un véritable aimant pour les jeunes chinois de France qui pour la plupart ne parlent pas le mandarin mais qui ont tous un cousin ou un oncle Cantonais/Hakka/Teochew qui vit à HK
- de nombreux membres du forum n'ont aucune connaissance de la vie à HK (*) et nombreux ne se cachent pas pour énoncer leurs idées préconçues, souvent méprisantes (**) envers la vision fantasmée qu'ils ont de la communauté française ici.
le breton est-il français ? vous avez 8 heures. Je relève les copies à 00h00. Ne pas copier sur @Orang Malang !Y a pas de breton a HK?