Bonjour Chris
Au moins ce premier temoignage issu de Bonjour Chine aura le privilege d'etre unique sur google , ou alors les autres ont bien caches !
J'ai bien touve ca ...
Ce soir a lieu la fête nationale chinoise et les autorités ont exigé que les 10.000 pigeons qui seront relâchés pendant la cérémonie soient fouillés sous les ailes et dans l’anus. Selon les autorités, il est possible qu’une attaque au pigeon de Troie rempli de C4 soit perpétré contre le régime de Pékin.
The People’s Daily, le premier organe de presse du Parti communiste chinois a tweeté ceci: «10.000 pigeons subissent des contrôles de sécurité anaux à la recherche d’objets suspects». Sans préciser pour autant ce que pourraient être ces «objets suspects»
http://nordpresse.be/fouille-anale-10-000-pigeons-en-chine/
@Pandix
Je passe régulièrement par les aéroports de Pudong et Hongqiao, et je n'ai jamais vu un passager à qui l'on demandait d'ouvrir sa bouche pour un check)up dentaire, ou de baisser son pantalon pour un examen de cavité anale.
Par ailleurs, je n'ai aucune raison de mettre en doute ce que tu as entendu dire par ton ami.
Je ne doute pas non plus qu'il ait subit un contrôle plus pointilleux que toi.
Mais je me demande s'il n'y a pas une certaine exagération, un abus de langage, ou l'utilisation d'une expression imagée pour décrire un contrôle, certes pointilleux, mais qui ne serait pas allé jusqu'à l'exploration du colon.
Lorsque une situation ou une personne m’exaspère, je peux facilement dire que "ça (ou il) me sort par les trous de nez", mais je peux te garantir que (à part l'air que j'expire) absolument rien ne sort de mes orifices nasaux....
C est un retour de temoignage, une experience que j ai voulu partager ici, sur ce forum, pour differentes raisons dont une pour aussi savoir si vos ami/e/s Ouighours dans vos villes respectives subissent le meme sort a chaque (ou preque) sortie. Il semblerait que non. Il semble aussi que j ai eu tort d ouvrir ce sujet, la aussi pour differentes raisons dont une qui est liee avec l actualite en France.
Sur le sujet et recit de mon ami, de mon voyage avec lui... Je suis peut etre pigeon sur le coup. Peut etre. Ce ne serait pas la premiere fois dans ma vie, contrairement a certains ici quand je lis diverses reactions ou differents posts, je suis loin d etre parfait. A moi d aller plus loin dans mes recherches (et pas que sur ce sujet d ailleurs), sur le terrain, ne me satisfaisant que rarement de Bing, Qwant ou autres moteur de recherche ou sites web en etant bien assis dans mon fauteuil. Chacun sa facon de faire.
Quant a vos reactions, j ai envie de poser des questions: Est ce la raison etre d un forum comme celui ci de se substituer a la presse dite generaliste ou pas? Ce forum n est il pas aussi, entre autres domaines, destine aux retours d experiences en Chine, aux partages d experiences et a la generosite de nos mots pour d autres, nouveaux arrivants ou vieux membres? Nous sommes une agence de presse???
Je vous souhaite une bonne continuation.
p.s: Chris, quand j ai voyage avec cette personne, moi non plus je n ai pas vu les examens... Par contre, je l ai bel et bien perdu de vue quelques longues minutes.
Dernière édition: