Lorsque l'on parle de ces commandes:
- les compagnies sont-elles volontaires pour ces commandes ou on les a forcé la main (enfin vous comprenez quoi)?
- Y'a t-il des compagnies hors Chine qui ont fait des commandes pour l'avion chinois?
Mais que faisait Liu Xiang dans l'avion ?
La vidéo de la construction: http://www.china.org.cn/video/2015-11/04/content_36974169.htm
Pas certain que le symbole Liu Xiang soit des plus approprié pour l'inauguration de l'avion... çà va finir par une crevaison en sortie de starting block.Préparait son 2300 mètres haies avec l'avion sur la piste ...
en effet bien vu, c'est un peu le symbole de "l'espoir perdu" ce jeune homme, mauvais karma pour le C919 !Pas certain que le symbole Liu Xiang soit des plus approprié pour l'inauguration de l'avion... çà va finir par une crevaison en sortie de starting block.
Sympa la vidéo ...
Par contre, ils auraient pu choisir une autre animation sur la fin de celle-ci : l'oiseau en feu (phénix) qui disparaît dans un éclat![]()
Le partenaire est US, par contre le motoriste est bien Franco-US (SNECMA/GE)D apres wiki, que des chinois et un paternaire du motoriste qui est US.
Air India et le Nepal seraient sur le coup aussi.
A suivre... Faudrait d abord qu il commence a voler...
C'est pas un Diesel c'est pour ca!Dans ton schéma, il manque Bosch et son logiciel afin que l'avion consomme et pollue moins que les autres ....![]()
Mouais... et le schemas sur un Airbus ou un Boeing, pas sur que ca soit du 100% Eu ou US...C919.
L'avion Chinois, ou presque:
![]()
il y a effectivement une rumeur qui dit que la chine aurait acheté un airbus A320 de plus que ceux enregistrés et en vol...
et que l'usine COMAC serait a coté de 'usine Airbus A320 de tianjin
vous avez plus de détails ?
En direct, réaction de mes collègues chinois. A partir de 2020, on arrête de prendre l'avion en Chine. Quand la 2ème ou la 3eme génération sortira, on y pensera...
![]()
Ryanair et Easyjet savent qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un crash. Alors acheter du made in China... Peut-être après quelques années.En même temps, tu peux faire confiance à l'Europe pour ajouter une taxe à l'import de 4000% afin que ces avions soient "compétitifs" car vendus par la Chine à un prix "beaucoup trop bas" qui "menace nos entreprises locales"
D'où le nombre inexistant de commandes.
«C'est un succès, proche de la grande réussite, j'éprouve une joie sans limite»,
Washington attaque à l'OMC les aides de Pékin à son aéronautique
Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales.
Extrait : Washington tape du poing sur la table. Après l'Europe en 2004, la Chine aujourd'hui. Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales qui pénaliseraient les constructeurs américains. Concrètement, l'administration Obama a lancé des "consultations" avec la Chine qui correspondent à la première étape de la procédure de règlement des litiges à l'Organisation mondiale du Commerce.
"Les mesures fiscales chinoises injustes et discriminatoires nuisent aux travailleurs et aux entreprises américaines de l'industrie aérienne", a affirmé le Représentant spécial au Commerce extérieur américain, Michael Froman, dans un communiqué.
Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE