Le champion de la semaine

Les couteaux en général ce n’est pas une bonne idée pour visser ou dévisser. Par contre sur taobao, je suis sur que tu dois pouvoir trouver des petits tournevis repliables qui passeront les contrôles de sécurité sans problème.
Certainement, mais même si les livraisons Taobao sont très rapides, quand t'es devant le comptoir d'enregistrement moins d'une heure avant le vol, pas sûr que ça puisse le faire.
Évidemment le couteau n'est pas l'outil idéal, mais en cas d'urgence et faute de mieux, cela peut faire l'affaire.

Certainement, mais même si les livraisons Taobao sont très rapides, quand t'es devant le comptoir d'enregistrement moins d'une heure avant le vol, pas sûr que ça puisse le faire.
Évidemment le couteau n'est pas l'outil idéal, mais en cas d'urgence et faute de mieux, cela peut faire l'affaire.
Bonjour Chris

Ma trousse de survie 24 /48 toujours en bagage cabine ! ;)

screenshot-1716846107812.png

Dernière édition:
Bonjour Chris

Ma trousse de survie 24 /48 toujours en bagage cabine ! ;)

Bonjour Lafoy.
Je pense que la pointe de la lime intégrée à ton coupe-ongles peut faire office de tournevis de fortune…
Mais je ne pense pas que tu aies besoin de recourir à cette solution, car je ne crois pas que tu sois un client de Ryanair ou de compagnies low cost du même acabit !

Et comment tu passes le security check avec le tournevis ?
Perso, j'ai déjà fait Pékin-Paris avec stopover (et contrôle sécu) à Moscou en ayant un couteau suisse sur moi. J'ai dans mon portefeuille un truc au format carte de crédit qui comprend un mini-couteau, un mini-stylo, un mini cure-dent, une mini pince à épiler et... un mini tournevis.

Vu les problèmes de maintenance sur Boeing, l'emport de la caisse à outil est autorisé.

Une grosse clé de porte securisé fait l'affaire pour un tournevis puis c'est passe par tout.

Bonjour Lafoy.
Je pense que la pointe de la lime intégrée à ton coupe-ongles peut faire office de tournevis de fortune…
Mais je ne pense pas que tu aies besoin de recourir à cette solution, car je ne crois pas que tu sois un client de Ryanair ou de compagnies low cost du même acabit !
Bonjour Chris

peu visible sur ma premiere photo ! :)

mmexport1716923515826.jpg

L'info a quelques jours mais je m'étonne de ne pas l'avoir découverte ici ! Tout le monde peut se tromper, ne lui jetons pas l'eau propre !

lol... les champions
Pour une fois qu'on a un député qui tient à connaître parfaitement les sujets sur lesquels il est amené à légiférer, qui n'hésite pas à payer de sa personne pour expérimenter les pratiques visées, .... Pour la prochaine loi sur l'usage de stupéfiants, il va être au top !

Pour une fois qu'on a un député qui tient à connaître parfaitement les sujets sur lesquels il est amené à légiférer, qui n'hésite pas à payer de sa personne pour expérimenter les pratiques visées, .... Pour la prochaine loi sur l'usage de stupéfiants, il va être au top !
Bah ils experimentent quand meme beaucoup ...

Louis Boyard ancien dealer de drogues et consommateur et parfois vu en état d'ebriété a l'assemblée...

Adrien Quatennens violences conjugales.

Jean-Luc Mélenchon condamné à trois mois de prison avec sursis pour rébellion et provocation sur agent

LFI condamné à verser des dommages et intérêts à la journaliste Nathalie Saint-Cricq

Jean-Luc Mélenchon condamné pour injure publique et diffamation envers Radio France
Le candidat à la présidentielle, qui avait durement critiqué des journalistes de Franceinfo, a été condamné à une amende de 500 euros avec sursis et devra verser 3 000 euros de dommages et intérêts à Radio France.

Taha Bouhafs définitivement condamné pour injure raciste envers une syndicaliste policière

La députée LFI Sophia Chikirou mise en examen pour escroquerie aggravée

Les multiples deputés qui ont fait l'apologie du terrorisme / frisé avec l'antisemitisme...

La photo d'un député LFI le pied sur un ballon à l'effigie d'Olivier Dussopt ...

«Louis XVI, on l'a décapité, Macron, on peut recommencer !» : les propos de Christophe Prudhomme élu apparenté LFI choquent

Marseille : Jugé dans une affaire de violences contre un proviseur adjoint et un CPE des quartiers nord, le procès pour violences du député LFI Sébastien Delogu reporté au 7 janvier.

non pas que les autres partis soient vierges mais vu leur nombre restreint et les lecons qu'ils donnent a la terre entiere en permanence ca commence quand meme a faire beaucoup ...

Une banane proclamée oeuvre d'art vendue 6,2 millions de dollars à New York
Ce n'est qu'une banane scotchée à un mur, mais l'oeuvre de l'artiste conceptuel italien Maurizio Cattelan a de nouveau fait sensation sur le marché de l'art mercredi soir à New York, achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur sino-américain.

Dans la salle des ventes de la société Sotheby's, sept acquéreurs ou leurs représentants se sont disputés l'acquisition de l'oeuvre "Comedian", une banane accrochée à un mur à l'aide d'un morceau de gros scotch argenté.

Pendant plusieurs minutes, le prix a grimpé, passant de 800.000 dollars à 5,2 millions, soit 6,2 millions avec les frais, au moment où a résonné le son du coup de marteau.

Peu après, Justin Sun, fondateur de la plateforme de cryptomonnaies Tron, a revendiqué en être l'acheteur dans un communiqué de Sotheby's.

"Ce n'est pas juste de l'art. Cela représente un phénomène culturel qui crée des ponts entre les mondes de l'art, les mèmes et la communauté des cryptomonnaies", a assuré l'entrepreneur originaire de Xining, en Chine. Il a promis de "manger la banane pour en faire une expérience artistique unique et honorer sa place à la fois dans l'histoire de l'art et de la culture populaire".

J'espère qu'il mourra étouffé par sa banane à 6M.
Quelle indécence franchement!!!
C'est son fric c'est vrai, il en fait ce qu'il veut, mais là...
T'as tout a fait le droit d'avoir un avis sur un gars qui mange une banane a 6m. Par contre a quel moment ton education t'a amené a penser que c'est justifié de souhaiter sa mort en retour !?

Entre les deux son comportement devient finalement le moins indecent...

T'as tout a fait le droit d'avoir un avis sur un gars qui mange une banane a 6m. Par contre a quel moment ton education t'a amené a penser que c'est justifié de souhaiter sa mort en retour !?

Entre les deux son comportement devient finalement le moins indecent...
C'est une réaction typiquement française ...

Un Américain qui croise un millionnaire se dit "J'espère devenir aussi riche que lui".
Un Français qui croise un millionnaire se dit "J'espère qu'il va être ruiné".