Le champion de la semaine

T'as tout a fait le droit d'avoir un avis sur un gars qui mange une banane a 6m. Par contre a quel moment ton education t'a amené a penser que c'est justifié de souhaiter sa mort en retour !?

Entre les deux son comportement devient finalement le moins indecent...
Tu as tout à fait raison. Tu marques un point. Je n'ai pas été éduqué comme ça mais connaissant la misère qui sévit en Afrique, je trouve indécent que des personnes se permettent de claquer 6M pour une banane.
Je n'ai absolument rien contre la richesse contrairement à ce qui est écrit, mais contre la connerie oui.

ce qui m'interroge dans cette histoire de banane, c'est :
1/ Justin a "gagné" son argent dans la crypto. Si j'ai tout compris, c'est de l'argent crée à partir de rien (des bits sur un ordi).
2/ Maurizio a "gagné" 6 millions en ne faisant rien (sa banane et le bout de scotch n'ont pas coûté plus d'un euro).
J'ai probablement tout faux, mais il me semble quand même que c'est l'économie du vide. Mais bon ça semble être la nouvelle économie. Du coup, je retourne à mes challenges TikTok, rejoignez moi et offrez moi des roses🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

1/ Justin a "gagné" son argent dans la crypto. Si j'ai tout compris, c'est de l'argent crée à partir de rien (des bits sur un ordi).
2/ Maurizio a "gagné" 6 millions en ne faisant rien (sa banane et le bout de scotch n'ont pas coûté plus d'un euro).
J'ai probablement tout faux, mais il me semble quand même que c'est l'économie du vide. Mais bon ça semble être la nouvelle économie. Du coup, je retourne à mes challenges TikTok, rejoignez moi et offrez moi des roses🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Bonsoir Larquen

A voir selon les pays , et si il n'est pas en combine avec l'artiste ... :hum:

L'acquisition d'œuvres d'art vous sera financièrement utile si vous payez l'Impôt de Solidarité sur la Fortune.

• Les œuvres d'art sont exclues de l'assiette de l'impôt sur la fortune immobilière et ne doivent donc pas être mentionnées sur votre déclaration d'ISF. L'argent dépensé pour l'acquisition de ces œuvres n'est également pas imposable.

C'est une réaction typiquement française ...

Un Américain qui croise un millionnaire se dit "J'espère devenir aussi riche que lui".
Un Français qui croise un millionnaire se dit "J'espère qu'il va être ruiné".

L'artiste ou plutôt le pseudo artiste des water, je ne lui reproche rien personnellement, il a bien joué, tant mieux pour lui.
Mais pour les pseudo critiques artistiques qui ont fait monté sa côte, c'est une insulte à l'histoire de l'art et des vrais artistes (et Dieu sait qu'il y en a, même contemporains) qui sont réellement talentueux mais qui galèrent car n'ayant pas la côte sur un marché devenu trop superficiel.

Quant à l'acheteur, ça ne m'étonne pas qu'il soit du monde de la crypto, je doute qu'un réel entrepreneur, aussi riche soit-il, aurait eu l'arrogance de faire ça.

La vie finira peut-être par le punir. Ce ne serait pas le premier "roi de la crypto" qui tomberait.

Dans le style “foutage de gueule”, un autre “artiste” avait fait fort, en mettant ses excréments dans des boîtes de conserve scellées, numérotées et signées…

J'ai mis longtemps à comprendre que l'art, les NFT, les montres, etc. servent à transférer de l'argent ou à le placer en évitant de payer des taxes dessus. Un fois ta banane à 6 millions en poche, tu peux la donner à ton fils qui lui la vendra 5-7 millions et même en cas de perte ce sera toujours moins que les impôts sur l'héritage.