Florian.Gaudel
"Tu peux développer un peu stp ? "
C'est une remise en question de soi meme d'abord pour pouvoir s'ajuster ensuite. Tout le monde le vit plus ou moins bien.
Et combien sont véritablement prêts à le faire. Pas tant que ça AMHA.
Florian.Gaudel
"Tu peux développer un peu stp ? "
C'est une remise en question de soi meme d'abord pour pouvoir s'ajuster ensuite. Tout le monde le vit plus ou moins bien.
Mais bon, franchement dit, chacun vit de sa propre manière de vivre avec sa propre vision, et chaque vie en a une raison derrière. Les bêtes chocs culturaux ne résident visiblement que chez les rancuniers ou les hypersensibles. Pour ceux qui ont un esprit ouvert et tolérant, même s'ils en rencontrent quelquefois, ils savent comment les absorber ou amollir afin de mieux s'y faire.
mais si c'est pour m'enfermer dans une bulle d'occidentaux cela m'attire beaucoup moins... J'apprécie beaucoup la culture chinoise et leurs traditions ( surment plus présentes à Beijing) mais cet aspect est-il complètement absent à Shanghai?
En plus de ça, la bourse nous offre 1400 RMB par mois, est ce assez pour bien vivre et bien profiter la bas ? ( nourriture et sorties diverses)
Une autre chose est le fait que cette bourse est destinée à 20heures de chinois par semaine ( 4h par jour) donc j'aurai beaucoup de temps libre en dehors des cours cest pour cela que je me posais la question aussi.
J'ai pu visité ces 2 villes il y a 2ans et les 2 m'ont beaucoup plu mais je me suis dit qu'en un an, Pekin et son coté historique sera moins intéressant ( une fois que j'aurai encore tout visité au bout de 3mois) que Shanghai et son aspect moderne...
C'est pas évident comme choix, parce qu'avec une telle opportunité, j'ai peur de regretter mon choix par la suite...